Star Academie et l’album « Nos retrouvailles »

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le grand retour tant attendu de Star Académie sur nos écrans a fait échos de plusieurs manières dans les dernières semaines, entre autres, avec un album issu d’une collaboration avec le magazine Échos Vedettes Biographie. Dans ce numéro spécial, on pouvait retrouver un album-évènement intitulé Nos retrouvailles qui englobe les finalistes des 5 saisons précédentes de l’émission. Les artistes Marie-Élaine Thibert, Wilfred LeBouthillier, Marc-André Niquet, Stéphanie Lapointe, Audrey Gagnon, Marc-André Fortin, Carolanne D’Astous-Paquet, Maxime Landry, Sophie Pelletier et Jean-Marc Couture. 

Sous la direction artistique d’Anne Vivien et la réalisation de Joseph Marchand et Toby Gendron, les ex-candidats se sont réunis le temps d’un album pour offrir des relectures de chansons ayant marqué le paysage artistique québécois, mais également d’ailleurs. Toutes les chansons sont soigneusement et harmonieusement enveloppées d’interludes réunissant un ensemble de 14 cordes.

Parmi ces interprétations plusieurs d’entre elles frappent davantage de par la performance vocale et les arrangements comme c’est le cas avec la pièce L’adieu que Marie-Élaine Thibert revisite avec beaucoup d’émotions. Wilfred Lebouthillier qui nous a tous marqué par sa performance de Jean Le Batailleur se lance dans une magnifique chanson de Cabrel avec la pièce C’était l’hiver dans laquelle on retrouve toute la personnalité de l’artiste sans pour autant perdre la nature de la chanson.

Stéphanie Lapointe qui se consacre davantage dans l’écriture nous fait le plaisir de reprendre, une nouvelle fois, la pièce L’infidèle, cette célèbre chanson de Claude Dubois qui lui va à ravir et dont l’interprétation ne cesse de surprendre à chacune des écoutes.  Parmi les classiques de notre paysage musical, la célèbre Le Saule d‘Isabelle Boulay est, quant à elle, interprétée par Carolanne D’Astous Paquet qui crée un bel équilibre entre la retenue et la puissance vocale. Les coups de coeur de l’album vont pour les interprétations de Le petit Garçon de Maxime Landry et Tue-Moi de Sophie Pelletier. 

L’album Nos retrouvailles est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *