Star Académie : retour sur le parcours de Charles Kamoun

The following two tabs change content below.

Charles Kamoun alias Sea Kay a séduit le camp professoral et le public grâce à son authenticité, son intensité et à sa détermination. Sa prestance et son humour ont marqué l’esprit de cette nouvelle saison de Star Académie. La dernière semaine a été difficile pour l’artiste qui s’est vu mettre en danger pour se retrouver face à lui-même, mais c’est aussi une semaine qui lui a été bénéfique pour nous montrer une autre facette de son talent artistique.

Les conseils des professeurs et particulièrement ceux de Lara Fabian, la directrice, ont eu un impact majeur chez l’artiste. Il dit d’ailleurs de Lara : C’est une femme extraordinaire donc je retiens tous les conseils, pas seulement un en particulier. Je retiens tout ce qu’elle m’a dit notamment sur la respiration, sur le fait de me ramener au moment présent et surtout sur les côtés personnels aussi comme prendre du recul, de fermer ma bouche et de me ramener à l’essentiel. C’est une femme extraordinaire, Lara !

Son intensité a souvent pris place dans ses performances et Charles devait relever le grand défi de nous proposer une certaine sobriété, un défi hautement relevé lors du grand variété de dimanche soir dernier où il nous a interprété la chanson Casting de Christophe Maé avec beaucoup d’émotions et une retenue qu’on lui avait encore jamais vue. Une performance qui a su toucher les gens et dont il est extrêmement fier. Je suis très fier, tellement fier de ma performance. J’ai interprété le texte avec mon cœur au complet. J’ai réussi à utiliser tous les conseils des professeurs pour arriver à mon objectif final. J’étais là où je devais être, je n’avais aucune attente. Je pense que ça a été ça mon secret pour réussir.

L’auteur-compositeur-interprète trouve que l’aventure a été trop courte pour qu’elle ait pu changer quelque chose à sa création, mais il a quand même profité de ses temps libres pour créer de nouvelles chansons. Honnêtement, au stade où j’étais dans l’aventure, on n’avait pas vraiment le temps de créer, j’ai beaucoup écrit cependant dans mes temps libres donc j’ai du contenu, des débuts de chansons, des idées qui vont sortir prochainement, quand j’aurai le droit de le faire, me dévoiler à nue.

Pour Charles, son moment le plus marquant à l’aventure se résume à ses pas sur les planches. À toutes les fois que je montais sur les planches, c’était la récompense de tous nos efforts, de remarquer toute l’équipe merveilleuse qu’est Star Académie. Les coulisses, les efforts qu’on mettait tous ensemble pour arriver à un but, c’est l’évènement marquant. La réalisation de tout ça, de se rendre compte que wow on fait du bien aux gens pis tout un chacun que ce soit l’équipe de maquillage, l’équipe de relations de presse, l’équipe complète de Star Académie, de la production, des recherchistes, c’est tout cet ensemble-là qui fait le spectacle, c’est ça qui m’a le plus impressionné.

En attendant de pouvoir retrouver Charles Kamoun avec ses propres compositions, vous pouvez télécharger sa propre version de Casting sur toutes les plateformes numériques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *