Stuber : course,poursuite et fusillade sur fond léger

The following two tabs change content below.

Maude Ringuette-Vachon

Derniers articles parMaude Ringuette-Vachon (voir tous)

Il y a une canicule, votre air climatisé est tombé en panne et vous cherchez un endroit où vous rafraichir durant quelques heures? Pourquoi ne pas aller au cinéma?! Vous ne savez pas quel film choisir? Vous pourriez faire pire que Stuber!

La prémisse du film est simple. Elle tient en une seule ligne vraiment.  Version courte : Deux hommes complètement différents et qui se détestent sont forcés de travailler ensemble pour survivre à un assassin. Version longue : À la suite d’une opération des yeux qui le laisse presque aveugle pour un jour, l’inspecteur Vic (Dave Bautista) a besoin en urgence d’un chauffeur pour parcourir toute la ville à la recherche d’un criminel. Il fait appel au service d’Uber,et c’est un chauffeur du nom de Stu (Kumail Nanjiani) qui a le malheur d’accepter la course. Stu est amoureux d’une fille qui le considère juste comme un ami, et il tient à tout prix à améliorer son score sur Uber. Son grand malheur est d’être tombé sur le pire client qui soit. S’ensuit 1h30 de course,poursuite et fusillade.

Dave Bautista était une véritable révélation dans le rôle de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie (v.o.a. Guardians of the Galaxy), un film qui l’a fait connaître du grand public et qui a propulsé sa carrière. Cependant, Stuber n’est pas le véhicule idéal pour continuer sa lancée à Hollywood, et les faiblesses du scénario deviennent apparentes à la minute où les explosions cessent. Ne vous inquiétez pas, ça n’arrive pas souvent.

Bautista partage ici la vedette avec Kumail Nanjiani. Ce dernier a joué dans Mal d’amour (v.o.a. The Big Sick) en 2017 et, cet été, vous l’aurez entendu prêter sa voix à Pawny dans Hommes en noir : international (v.o.a. Men in black : international). Il est nouveau. Il est drôle. On espère  le voir encore plus dans les prochaines années. Les deux acteurs font une bonne équipe et, en dessous de toute la haine que leurs personnages ressentent l’un pour l’autre, on peut voir combien ils ont eu du plaisir lors du tournage.

Parfois, une comédie légère, c’est tout ce dont on a besoin pour se remettre d’une semaine de travail difficile. Ça et une tonne de pop-corn. Stuber n’est pas compliqué. C’est léger. Si vous éteignez votre cerveau durant le film, vous aurez assurément du plaisir. Vous pourrez retrouver Bautista dans une autre comédie cet été, Mon Espion (v.o.a. My Spy) qui sera en salle dès le 23 août.

Crédits Photos : 20th Century Fox

2

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.