The night clerk : vous êtes scrutés!

The following two tabs change content below.

Écrit et dirigé par Michael Cristofer, The Night Clerk est un thriller policier mettant en vedette Helen Hunt , Ana de Armas, John Leguizamo ainsi que Tye Sheridian qui joue le rôle d’un réceptionniste de nuit dans un hôtel. Bart (Tye Sheridian) a tout d’un bon employé modèle et efficace. Toutefois, il est confronté à divers défis au niveau social dû à son syndrome d’Asperger.

Jeune homme doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne, il tentera, par conscience de ses anomalies en aptitudes sociales, d’améliorer sa qualité de vie. Mais pas du meilleur moyen : habile en matière de technologie, il espionne les chambres de son hôtel au moyen de caméras afin d’analyser les clients et leurs comportements sociaux. De curieux événements viendront bouleverser l’univers conservateur de ce personnage particulier.

L’histoire se tient et le rythme légèrement irrégulier n’enlève rien au final. Le fil conducteur nous rend à la fois  perplexe et attaché au personnage principal. Ceux qui aiment les thrillers et suspenses avec de fortes tensions pourraient rester sur leur faim, mais, pour ma part, ce film est un divertissement réussi et a soulevé plusieurs questions jusqu’à la toute fin. Ana de Armas est hyper séduisante et joue très bien son rôle, John Leguizamo est fidèle à lui-même tandis qu’Helen Hunt est parfaite dans son rôle de mère protectrice et intransigeante.

Offert qu’en version originale anglaise mais sous-titré en anglais, français et en espagnol, The Night Clerk sera disponible le 7 avril prochain au Québec en DVD, Blu Ray et vidéo sur demande.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *