Thierry Larose : une nonchalance atypique et fruitée

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’annonce du retour graduel des spectacles ont permis à la salle Le National d’ouvrir ses portes pour accueillir l’auteur-compositeur et interprète Thierry Larose afin qu’il nous présente le lancement de son premier album intitulé Cantalou. Un album qui se joint dans univers indie, pop et rock accrocheur et qui n’a pas tardé à faire vibrer la salle. La joie de retrouver le spectacle a créé une ambiance particulière qui a su nous faire oublier rapidement la distanciation et le masque que nous étions tous obligés de porter pour l’occasion.

Thierry Larose est un artiste à part entière teinté d’une certaine pudeur intéressante à explorer qui pour partager son univers fut accompagné de ses fidèles acolytes Marie-Claudel, Agathe Dupré et Charles-Antoine Olivier. Tout au long du spectacle, l’artiste nous a montré plusieurs facettes de sa personnalité en dévoilant une certaine liberté et excentricité dans sa façon de jouer la musique. D’un autre côté, l’artiste nous a partagé une personnalité beaucoup plus nonchalante et drôle dans ses échanges avec le public. Ce contraste renforçait notre curiosité envers Thierry et donnait un bel ensemble rempli de saveurs, rappelant ainsi le titre fruité de ce premier projet.

En plus de sa personnalité si particulière, les chansons sont accompagnées d’une voix qui l’est tout autant. En effet, l’interprétation de Thierry Larose propose une voix tout en retenue qui se déraille sans pudeur dans la livraison des textes qui touchent les thèmes de l’amour et de la fin du monde. La performance de Thierry Larose a su garder le public captif et enthousiaste. Celui-ci n’a d’ailleurs pas eu de difficulté à répondre présent que ce soit dans les rires ou les applaudissements.

Thierry Larose qui fait partie de la nouvelle écurie de Coeur de Pirate, Bravo Musique, est donc un artiste à découvrir sans plus tarder. Son album Cantalou est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu’en magasin.

Crédit photo : Coralie Daigneault

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *