Tom Walker séduit le Théâtre Corona

The following two tabs change content below.

C’est hier, le vendredi 24 août 2018, que le célèbre chanteur écossais Tom Walker a fait vibrer le Théâtre Corona pour le plus grand bonheur de ses fans montréalais.

La première partie, qui était assurée par le groupe Caveboy, ne manquait nullement de panache. Du solo de guitare jusqu’aux percussions aux rythmes endiablés, ce joyeux mélange de douceur et de folie a tôt fait d’animer la foule avant l’arrivée de l’artiste de la soirée. En effet, on peut dire que le trio féminin a brillamment rempli le mandat de réchauffer le public. Une foule déjantée a accueilli leur performance musicale qui passait de Something like summer à leur nouvelle chanson Super Moon pour ensuite terminer par l’interprétation de la pièce à succès I wanna dance with somebody de Whitney Houston.

C’est guitare à la main que Tom Walker a foulé la scène du Théâtre Corona en toute humilité et simplicité. Il a gratifié la foule d’un «Bonjour Montréal» qui a tout de suite conquis le public. Dès les premières mélodies, sa voix puissante et pleine d’émotions a automatiquement embrasé la foule. On a découvert plusieurs pièces (peut -être moins célèbres pour certains) de son répertoire telles que Just you and I qu’il a dédié à l’amour de sa vie, Rapture et Blessings.

Nous avons aussi été ravi de constater que le public a embarqué à pied joint avec lui. De balades aux chansons entraînantes ponctuées de solos de guitare endiablés, ce chanteur a démontré une parfaite maîtrise de son art. Les légers problèmes de sonorité et les jeux de lumière qui, à certains moments, devenaient quelque peu dérangeants n’ont nullement entaché l’intensité qui régnait dans la salle. Il existait une interaction fluide entre l’artiste et son public. C’est à croire que l’ambiance conviviale et bon enfant que dégage le Théâtre Corona a grandement contribué à cette atmosphère.

Selon nous, le clou de la soirée était sans nul doute la performance du titre Angels. Tom Walker l’a interprété de façon magistrale avec fougue et passion. Il a donné l’impression d’y mettre tout son cœur et son énergie, ce qui fait de lui un interprète remarquable. Bien évidemment, l’artiste ne pouvait terminer le spectacle sans l’interprétation de sa fameuse chanson à succès Leave A Light On pour le plus grand plaisir du public. 

En résumé, ce spectacle a été un beau cadeau du ciel, comme l’est d’ailleurs Tom Walker. Il n’y a plus aucun doute, on sait maintenant pourquoi ce chanteur écossais est adulé et admiré de plusieurs. 

Crédits Photos : Frédérique Dadié/Éklectik Média

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *