Un hommage à Starmania à ne pas manquer à la télé

Le spectacle événement Starmania , 45 ans sous les étoiles, a eu lieu le 23 août dernier, à l’Agora du Port de Québec, dans le cadre de la Super Franco Fête. Cette co-production québécoise et française sera diffusée ultérieurement à la télévision partout à travers la francophonie. Les Québécois devront attendre jusqu’à l’automne 2024 pour voir le résultat. D’ici là, voici quelques raisons qui font de ce spectacle hommage à Starmania un événement à ne pas manquer.

Fort du succès Pour Toi Céline présenté l’été dernier, la Super Franco Fête récidive avec un hommage grandiose visuellement et enchanteur au niveau vocal. Le spectacle recense des images d’archives fort pertinentes qui vont faire découvrir des éléments phares de l’opéra rock Starmania même aux admirateurs les plus endurcis. 

Toutes les versions de Starmania, et les artistes qui y ont participé au cours des 45 dernières années, ont bien été représentées. La distribution du spectacle Starmania, qui cartonne en France avec plus d’un million de spectateurs en moins de deux ans, était présente pour leur première performance télévisuelle.

Le personnage de Johnny Rockfort a eu droit à plusieurs réincarnations alors que Bruno Pelletier, Pierre Lapointe, Vincent Niclo, Daniel Lavoie, Garou et Michaël Gregorio ont chanté les chansons dans lesquelles il s’y trouve. Ils ont également uni leurs voix sur Banlieue nord. De son côté, Claude Dubois a repris les traits de Zéro Janvier le temps d’incarner magistralement la célèbre Le Blues du Businessman. Il a chaudement été applaudi par la foule, qui ne pouvait retenir ses larmes. Un moment unique inoubliable.

Les chanteuses étaient loin d’être en reste. Alors que Diane Tell s’est éloignée du répertoire de Starmania pour honorer de manière plus large Luc Plamondon avec La légende de Jimmy, Isabelle Boulay et Hélène Ségara ont rendu hommage au personnage de Marie-Jeanne en offrant Monopolis. Pour les bienfaits de La complainte de la serveuse automate, a exceptionnellement transformée la serveuse en quatre femmes alors que Véronic Dicaire a magnifiquement rendu la déchéance de Stella Spotlight en l’interprétant un long moment en stiumlant l’état d’ivresse.

Des moments complices totalement adorables ont ponctué la soirée. Les artistes étaient particulièrement heureux de pouvoir célébrer le moment en compagnie de Luc Plamondon et de Fabienne Thibeault.

Crédit Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média