Un retour Power Up pour AC/DC!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le célèbre groupe de rock AC/DC revient après 6 ans d’absence pour nous offrir l’album Power Up. Un retour qui donne, tout de suite, l’impression que ce nouvel opus est pour le groupe une manière de se remettre au cœur de ses débuts. En effet, bien que le groupe ait connu plusieurs changements de membres au fil des années, l’essence même de ce nom qui traverse les générations depuis 1973 a su rester intacte, surtout dans ce nouveau projet qui nous fait également oublier que les membres du groupe ont aujourd’hui plus de 60 et 70 ans.

Brian Johnson, Angus Young, Stevie Young, Cliff Williams et Phil Rudd ont lancé ce dix-septième album en offrant, il y a plus d’un mois, la pièce Shot in The Dark pour ensuite nous en offrir un vidéoclip deux semaines avant la sortie de l’album. Le single des rockeurs nous a fait comprendre rapidement quelle serait la ligne directrice de ce nouvel opus qui porte bien son nom. Power Up met bel et bien en marche ce son rock que l’on aime depuis toujours et qui nous fait d’ailleurs penser quelque peu à l’énergie qu’émanait de la célèbre Highway to hell

Dans cet album, le groupe revient donc à l’essentiel, et c’est ce qui fait que ça fonctionne pour nos oreilles dans l’ensemble de ces nouvelles 12 chansons. Pourquoi se renouveler quand on a déjà une formule gagnante au bout des doigts ? Le deuxième single est la pièce Realize qui démarre l’album en flèche en nous promettant que ce son ne redescendra pas dans les 11 pièces qui suivent. Le chanteur du groupe depuis 1980,  Brian Johnson , qui vient d’ailleurs de souffler ses 73 bougies, nous surprend encore avec la puissance de sa voix qui ne vieillit absolument pas.

Avec cet album totalement électrisant, le groupe AC/DC nous montre à quel point il est intemporel et que chacun des membres possède la jeunesse éternelle. Power Up est disponible sur les toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu’en magasin. Nos pièces préférées sont : Realize, Shot in The Dark, Demon fire, Rejection et No Man’s Land.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *