Mentissa

Un (trop court) premier spectacle solo au Québec pour Mentissa

La jeune chanteuse originaire de Denderleeuw en Belgique, Mentissa était de passage au Québec pour prendre part à une troisième année consécutive aux festivités de la Super Franco Fête, qui a lieu jusqu’au 31 août à l’Agora du Vieux-Port de Québec.

Après avoir pris part au grand spectacle de la Super Franco Fête le mardi 27 août dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète a offert son tout premier concert solo le jeudi 29 août, en première partie de M.Pokora, pour qui il s’agissait aussi de son premier concert en sol québécois. 

Mentissa a fait son entrée sur la scène avec un large sourire, montrant son bonheur de se produire au Québec, ville qui lui fait penser à son pays d’origine. Même si elle a affirmé qu’avoir comme pianiste le talentueux et renommé Scott Price lui apportait une certaine pression de ne pas rater, rien de tout cela n’était palpable pour les nombreux spectateurs venus la découvrir. 

Dès Le bruit du silence, la chanson qui a ouvert cette prestation trop courte de 30 minutes, la chanteuse belge affichait une prestance et une maîtrise vocale irréprochables. La puissance de sa voix se répercutait à travers l’Agora et à l’intérieur des cœurs des spectateurs qui se sont montrés très attentifs et happés par le talent de celle qui a été finaliste lors de la dixième saison de La Voix en France, en 2021.

Mentissa a par la suite offert cinq autres pièces de son tout premier album intitulé La vingtaine. Elle a connecté avec la foule au son de la dynamique Attendez-moi, qui aborde le manque de temps dans notre monde effréné. Au son de son excellent succès Mamma Mia, elle a parcouru la scène de bord en bord pour aller à la rencontre du public. Celle qui a cette année été coach pour La Voix en Belgique a également ponctué son spectacle d’interventions pertinentes afin de prendre le pouls du public et lui partager quelques confidences, comme celles d’adorer les popcorns de Mary’s popcorn, mais pas la poutine!

Finalement, le concert a pris fin sur une notre émotive avec la pièce Et Bam, écrite par son coach à La Voix, Vianney. Cette chanson qui a révélé la chanteuse à un large public avec plus de 50 millions d’écoutes sur la plateforme de téléchargement Spotify aborde le désir de Mentissa d’exercer le métier de chanteuse, que ce soit devant 50 ou 5000 personnes. Les spectateurs ont chanté la chanson avec un vif enthousiasme qui a bien évidemment ému Mentissa, qui a conclu ce concert avec des notes époustouflantes.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média