Belles

Une première éclatante et bondée pour Nos Belles-Soeurs le film

L’un des films québécois les plus attendus de l’année, Nos Belles-Soeurs le film, a été présenté en grande première médiatique montréalaise le lundi 8 juillet, à la Place des Arts dans un Théâtre Maisonneuve bondé d’artistes et de gagnants de concours curieux de voir la proposition cinématographique concoctée par René-Richard Cyr du chef d’oeuvre théâtral culte de Michel Tremblay.

Le film se déroule dans le milieu ouvrier de Montréal dans les années 60. La ménagère Germaine Lauzon (Geneviève Schmidt) convie sa soeur, ses amies et ses voisines à une soirée festive de collage de timbres lorsqu’elle remporte un concours lui offrant 1 million de timbre Gold Stamp, ce qui lui permettera d’acheter une quantité impressionnante de biens matériels pour embellir son quotidien et celui de sa famille. 

Belles

Lors de la première, la plupart des actrices incarnant les rôles principaux du film étaient présentes et tout sourire sur le tapis rouge encadré de ballons rose et jaunes. Parmi elles, notons Geneviève Schmidt, Pierrette Robitaille, Debbie Lynch-White, Guylaine Tremblay, Anne-Elisabeth Bossé, Véronic Dicaire, Valérie Blais, Véronique LeFlaguais, Ariane Moffatt et Jeanne Bellefeuille.

La chimie entre elles était palpable sur le tapis rouge, de même que leur profonde affection envers l’oeuvre, comme en témoigne le sac à main tricoté de Guylaine Tremblay à l’effigie d’une carte de bingo.

Étaient également au rendez-vous d’autres membres de la distribution dont Yves Jacques, Benoît Brière, Maxime LeFlaguais et Guillaume Cyr de même que la productrice de Cinémaginaire Denise Robert et le réalisateur et scénariste du film René-Richard Cyr. Le dramaturge Michel Tremblay a bien évidemment foulé le tapis rouge au son d’une ovation franchement méritée.

Comme le film Nos Belles-Soeurs comporte des séquences musicales et des chorégraphies, plusieurs danseurs participant à l’oeuvre étaient présents, de même que le duo Team White, (Katerine et Alexandre Leblanc) qui est derrière toutes les danses du film. Alexandre Leblanc a fait fureur avec sa casquette agrémenté d’un boulier de bingo, objet qui fait référence à ce jeu populaire auquel les personnages du film vouent presque un culte.

Parmi les invités ont défilé plusieurs couples dont Éric Bruneau et Kim Lizotte, Mylène St-Sauveur et Ludovick Bourdages, Vincent Leclerc et Mélanie Pilon, Luc Senay et sa femme Janie ainsi que le premier ministre du Québec François Legault et son épouse Isabelle Brais

D’autres personnalités plubliques ont affiché leurs plus beaux atours colorés pour poser devant la horde de photographes. Ce fût le cas de Lise Dion, Jean-Marc Généreux et Émilie Lajoie.

Nos Belles-Soeurs le film sera à l’affiche partout au Québec dès le jeudi 11 juillet. L’équipe du long-métrage effectuera une tournée de promotion aux quatre coins de la province dont à Gatineau le 9 juillet et à Québec le 10 juillet.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *