Une première soirée familiale réussie au Piko Parc !

The following two tabs change content below.

Hier soir, le site de l’International des Montgolfières, qui avait pour l’habitude de recevoir des milliers de festivaliers, s’est transformé en cinéma géant pour permettre au public de vivre une nouvelle expérience malgré les conditions actuelles. La première soirée des Piko Parc a donc commencé avec le dessin animé Les as de la jungle sorti en 2017.

L’histoire se situe dans une jungle où Natacha, Tony, Goliath et Ricky font régner la justice en utilisant le nom des Fortiches. La vie sur l’île se passe bien jusqu’au jour où Igor, épris de colère envers les justiciers, va créer un incendie qui détruira la jungle et causera la perte de Ricky. En se sacrifiant, le porc-épic permet ainsi à l’œuf qui s’était échoué plus tôt de vivre. C’est là que Maurice, le bébé manchot, fait son apparition. Quelques années plus tard, malgré les interdictions de sa mère, Maurice décide lui aussi d’être un valeureux justicier. C’est donc sous une allure de tigre  que Maurice forme avec ses amis Les as de la jungle.

L’aventure se concentre davantage sur Maurice que sur les anciens justiciers, ce qui nous permet de prendre davantage parti pour ce petit manchot qui est aussi naïf qu’attachant. Bien que le fait d’être justicier soit pour lui une cause importante, il n’a pas le soutien et la confiance escomptés de la part de sa mère qui, pourtant, est bien placée pour le comprendre. Maurice pourra malgré tout compter sur son fils Junior et ses amis qui ne manqueront pas de nous faire rire à plusieurs reprises.

Le réalisme des décors versus le graphisme des personnages créent un contraste intéressant tout comme le message que livre le film. Un manchot qui a une maman tigre, un poisson qui a un papa manchot, le film animé nous montre qu’on n’a pas forcément besoin de faire partie d’une même race pour être une famille et se ressembler. Il nous montre aussi qu’il est important de laisser les enfants faire leurs propres expériences plutôt que de s’obstiner à les éloigner des dangers, et ainsi les empêcher de se faire confiance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *