Peu de répit pour la talentueuse Lara Fabian! Après la sortie d’un hybride de livre de cuisine et d’autobiographie et une deuxième année consécutive à la barre de la direction de Star Académie, la chanteuse a entamé hier soir à la Salle Wilfrid-Pelletier une mini-tournée qui s’arrêtera à l’Amphithéâtre Cogeco (18 juin) de Trois-Rivières et au Centre Vidéotron de Québec (21 juin).
Pour souligner la résidence montréalaise de 3 soirs affichant complet, la soirée du 14 juin constituait en une première médiatique au cours de laquelle plusieurs personnalités du milieu artistique étaient conviées. Simon Boulerice, dont la série Six Degrés a remporté un Rockie Award au Festival international des médias de Banff, Josée Lavigueur, Vincent Leclerc, Pierre Bruneau, qui quitte l’antenne pour une retraite bien méritée ce 16 juin, et David La Haye, que l’on verra dès le 5 août dans le film Arlette de Mariloup Wolfe, sont passés sous la lentille des photographes.
Évidemment, un bon nombre de candidats issus de précédentes cuvées de Star Académie et de La Voix sont venus encourager leur ancienne coach ou directrice. On a entre autres pu apercevoir la gagnante de la huitième saison de La Voix, Josiane Comeau, qui a récemment sorti le single Wait in line ainsi que ses camarades PETiTOM et Flora Stein.
Du côté des académiciens de l’an 2021, les finalistes Lunou Zucchini, que l’on verra prochainement dans la comédie Rock of ages au Capitole de Québec, et William Cloutier ont pris quelques clichés avant le début du spectacle. Quelques minutes auparavant, Olivier Faubert, Jacob Roberge, Matt Moln et Shayan Heidari ont pris la pose, tout comme leurs consœurs Queenie Clément, Maëva Grelet et Annabel Oreste, splendides dans leur robe d’été.
Les professeurs Gregory Charles et Guylaine Tremblay sont venus supporter leur collègue, tout comme leurs anciens élèves Éloi Cummings, Laurie Déchène, Camélia Zaki et Julien Charbonneau.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média