Une soirée folk country au Festival Franco Ontarien TekSavvy

The following two tabs change content below.

La deuxième soirée du Festival Franco Ontarien TekSavvy a mis à l’honneur la musique country avec une belle brochette d’artistes tels qu’ Isabelle Boulay, Céleste Levis, Paul Daraîche, Joly, Mélissa Ouimet et les Mountains Daisies qui ont, chacun à leur tour, fait une ronde pour nous présenter les pièces de leur répertoire. Le spectacle a débuté avec nul autre que l’interprète Isabelle Boulay. C’est entre autres avec les pièces Jolie Louise, Entre Matane et Bâton Rouge, Jamais Assez loin ainsi que Nashville que l’artiste nous a montré son bonheur de retrouver la scène.

Le duo country Mountain Daisies a été présent tout au long de la soirée pour l’orchestration, et nous a plongé dans leur Nouvelle Maison pour ensuite apporter une touche personnelle dans les chansons des autres afin de les rendre plus folk/country comme notamment pour la Franco-Ontarienne Mélissa Ouimet dont l’univers est beaucoup plus rock à l’habitude. Ayant une affection particulière pour le genre, elle s’est donc prêtée au jeu de donner une nouvelles vie à ses chansons telles que Amours Jetables et Tant pis pour toi. Sa pièce Personne ne pourra m’arrêter ne pouvait pas trouver meilleur endroit pour prendre place puisqu’elle est dédiée à tous les Franco-Ontariens. 

Céleste Levis et Joly ont interprété Donne-moi le temps ensemble pour ensuite laisser place à Paul Daraîche qui répond toujours présent quand il s’agit de faire vibrer la musique country. Il nous a plongé dans son riche répertoire notamment avec Amour, T’envoler ainsi que Mon amour, mon amie et À ma mère  (Perce les nuages) qu’il a partagée avec son amie Isabelle Boulay.

Bien que la soirée nous a offert peu de moments de partage entre les artistes, c’est ensemble qu’ils ont terminé le spectacle afin de rendre hommage à Lucille Starr en offrant en chœur sa célèbre chanson Quand le soleil dit bonjour aux montagnes. S’en est suivie la pièce Mille après Mille qui ne pouvait pas mieux clore cette soirée 100 % musique du cœur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *