Une symfolie de Noël riche en émotions

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Les trois amis Laurence Jalbert, Maxime Landry et Annie Blanchard se sont réunis une nouvelle fois pour offrir un spectacle unique qu’ils aiment appeler La Symfolie de Noël, un concept qui existe d’ailleurs depuis trois ans, mais qui, dans les circonstances actuelles, est offert virtuellement sur la plateforme Live dans ton salon. Ces retrouvailles ont permis aux trois artistes de se remémorer des souvenirs d’enfance et de partager la culture de leur région à travers les grands classiques de Noël comme entre autres Le sentier de neige et Petit Papa Noël.

Annie, Laurence et Maxime ne viennent pas du même endroit, mais se ressemblent malgré tout dans leur passion pour la musique et dans leur amour pour la country qui est au cœur de ce spectacle à la fois doux et touchant. Ensemble, ils ont intégré la musique du cœur à leur façon en faisant des relectures des pièces I’ll be home for Christmas, Marie-Noël ou encore Blue Christmas.

La sélection des chansons a été riche pour les trois amoureux de musique, mais un coup de cœur commun s’est arrêté sur la magnifique Have Yourself A Merry Little Christmas qu’ils ne pouvaient pas faire autrement que d’interpréter, puisqu’elle décrit à merveille ce que représente l’année que nous avons traversée. La relecture de la pièce, que ce soit d’un point de vue musical ou d’interprétation, fut riche en émotion et sans aucun doute le moment le plus marquant de la soirée.

L’année 2020 a eu son lot d’épreuves et nous force cette année à être loin de nos proches pour le temps des Fêtes, ce qui a donné un aspect encore plus bouleversant à la pièce Minuit, chrétiens que les amis ont livrée avec une forte émotion. Malgré de grands moments d’émotions, Laurence, Maxime et Annie sont restés fidèles à eux-mêmes pour nous offrir un beau party en glissant une belle énergie et de l’humour qui font de ce spectacle un beau moment à partager avec notre bulle familiale.

Le spectacle Symfolies de Noël est disponible dès maintenant jusqu’au 1 er janvier.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *