Une tradition toujours aussi agréable à vivre!

The following two tabs change content below.

La semaine dernière, nous avons pu savourer, toujours installés dans notre fauteuil préféré, le premier d’une merveilleuse série de spectacles de Noël présentés par Productions Martin Leclerc et mis en scène par Joël Legendre intitulés Noël une tradition en chanson. Une tradition que nous prenons toujours plaisir à revivre.

Ce spectacle nous a offert une belle fourchette d’interprètes composée de Marie-Michèle Deslauriers, Michaël Girard, Yves Lambert, Michel Louvain, Marie-Denise Pelletier et Annie Villeneuve. Ils étaient accompagnés par un super groupe de musiciens dirigé par le bassiste Jacques Roy, le pianiste Jean-Fernand Girard, le batteur Dominique Cloutier, le guitariste Francis Veillette , le violoniste Stéphanie Labbé et le claviériste Guillaume Rochon. Ce spectacle était magique et plein de gaieté, de joie et de bonheur autant pour nous à les regarder que pour les artistes qui ont performé dans un décor à la fois simple et éblouissant.

Ce fut tout d’abord l’ainé du groupe qui nous a offert un Noël blanc accompagné de tout le groupe pour la finale de la chanson. Il fut suivi d’Annie Villeneuve qui nous a raconté comment se passe un Noël chez moi. Pour nous mettre vraiment dans l’atmosphère des Fêtes, pourquoi pas un p’tit rigodon? Nous avons donc dansé sur une composition de Muriel Millard , Dans nos vieilles maisons , interprétée par le folkloriste Yves Lambert.

Marie-Michèle Desrosiers a rendu un hommage au traditionnel sapin de Noël en interprétant Mon beau sapin qu’elle a chanté évidemment en français, mais aussi en russe, probablement un clin d’œil au séjour qu’elle y a fait il y a déjà quelques années. Puis, Marie-Denise Pelletier, toujours de sa vibrante voix, nous a fait entendre, selon elle, une des plus belles chansons du temps des Fêtes, Joyeux Noël , et elle a bien raison. Michaël Girard, quant à lui, a décrété que It’s The Most Beautiful Time of the Year.

Tout le spectacle s’est déroulé dans une cascade d’airs inoubliables chantés par des interprètes tous aussi inoubliables. La seule chose qui manquait pour accompagner ces beaux moments musicaux, c’était un beau tapis blanc à l’extérieur qui aurait bien complété le tout, mais ce n’est pas grave puisque nous avons eu tellement de belles compensations à l’intérieur! On a pensé au duo composé de Marie-Michèle et Michaël qui nous ont offert une belle performance avec The Prayer de David Foster,  à Annie et Michaël qui nous ont bercés avec l’incontournable Allelujah de Leonard Cohen ainsi qu’à Yves qui nous a permis de se défouler une seconde fois avec un autre set carré sur Un p’tit coin nouère.

Michel Louvain ,lui, n’a pas manqué de nous rappeler d’innombrables souvenirs avec un pot-pourri des plus beaux airs de Noël. Marie-Denise, quant à elle, nous a fait frémir avec sa prestation de Sur un prélude de Bach de Maurane suivi de l’Ave Maria de Gounod. Avec Michaël, c’était le Minuit chrétiens, l’heure de sortir les papiers-mouchoirs. Pour la finale, Annie nous a quittés en compagnie de ses amis avec Glory Alleluia.

Comme l’a si bien dit Michel Louvain dans son mot de bienvenue, ce fut un spectacle réconfortant rempli d’amour. Noël une tradition en chanson est disponible sur le web jusqu’au 7 janvier 2021, et vous pouvez vous procurer un accès ICI.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *