Une vitrine musicale réussie pour vice E roi

Depuis la sortie de leur album L’enfer chez les autres en mars dernier, la formule vice E roi vit une belle effervescence. Plus tôt cette semaine, leur pièce La myopie du coeur s’est d’ailleurs retrouvée dans le top du jour ADISQ. La formation se retrouve également dans la campagne télévisée et web Écoute mon clip avec leur vidéoclip de la pièce Elie. 

Hier, dans le courant de l’après-midi et dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby, le duo a pris place sur scène pour nous offrir une vitrine musicale offerte sous forme de Facebook Live. Un spectacle qui nous ouvrait les portes de leur pop francophone teintée de folk et d’électro.

La vitrine virtuelle a duré le temps de six chansons qui, ensemble, nous ont révélé la force qui unit le duo dans sa musicalité. En effet, Jayana et Guillaume s’unissent aussi bien dans l’écriture, la composition que dans leur choix de tenu. Ce duo qui semble ne faire qu’un crée une atmosphère particulière quand leurs voix résonnent ensemble dans ces sujets qui frôlent la mort. De la virgule près au souffle près, la formule vice E roi reste en symbiose, ce qui est à la fois fascinant et dérangeant.

Un spectacle de courte durée, mais qui souligne le talent de deux artistes qu’on devrait retrouver sans faute dans le courant de l’automne pour un événement spécial. En attendant, l’album L’enfer chez les autres est disponible en magasin ainsi que sur sur toutes les plateformes de musique en continu.