Valérie Lahaie présente un nouvel EP !

The following two tabs change content below.

Connue entre-autre pour sa participation à La Voix en 2014. L’autrice-compositrice, interprète, pianiste et enseignante de musique Valérie Lahaie a lancé le 8 mars dernier son premier extrait intitulé Juste une fois (tous les jours) tiré de son troisième album. Son EP Australia a été propulsé sur toutes les plateformes numériques ce vendredi 26 mars. Comme l’a témoigné Valérie Lahaie sur sa page Facebook : Cet album a été bâti avec des larmes, de la joie, de l’amour, de la peur, de la tristesse, de la frustration, de la bienveillance, de l’abandon, de désir et de tellement plus.

L’ensemble de ces états d’être nous permet de comprendre et d’apprécier le naturel de sa poésie. Le piano omniprésent se marie agréablement bien aux touches plus électros. Sa voix a un ton plus personnel et plus profond que les deux albums précédents. Vingt-quatre minutes de musique dispersé en six chansons. Peut-être le premier titre suivi de Berce toi un coup de cœur pour ces paroles qui nous ont rejoint grâce aux mélanges de tonalités parfois plus zen et d’autres plus terre-à-terre.

Par la suite, Juste une fois (tous les jours) et Fleur de mai sont à connotations plus pop pour enfin terminer avec la pièce Si les temps changent. Côté production, nous retrouvons en partie la participation de Jamil Azzaoui aux paroles, Jean-François Lemieux à la réalisation et à la base. Robbie Kuster (qu’on a pu entendre dans la musique de Patrick Watson) aux percussions et à l’électro. Guillaume Chartrain au son et sans oublier la maison de disque Instinct Musique qui a fait confiance à ce nouveau projet. Étonnamment, le mini-album fût enregistré seulement en quelques heures.

En conclusion, bien que nous connaissions déjà le parcours de l’artiste, se plonger dans ce mini-album nous a permis d’apprécier davantage sa voix, son talent d’autrice et de ressentir chaque émotion qu’elle partage dans ces nouvelles chansons. N’hésitez pas à télécharger le EP Australia sur votre plateforme préférée.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *