Un voyage avec Isabelle Boulay

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Après deux longues années à nous interpréter les titres de Serge Reggiani à travers l’Europe et le Québec, Isabelle Boulay nous revient avec un album inédit, En vérité, réalisé par son acolyte de toujours, Benjamin Biolay.

La chanteuse qui fête cette année ses 25 ans de carrière nous emmène dans des univers différents tantôt country et tantôt latino sur des textes écrits par des grands artistes tels que La Grande Sophie pour Un souvenir, qui est le premier single, Cœur de Pirate pour Nashville, Carla Bruni et Julien Clerc pour Le Garçon triste ou encore Raphaël avec les deux titres Tout sera pardonné et Guerre Civile.

Sans oublier, le célèbre photographe, Peter Lindbergh qui, quant à lui, a réalisé la totalité des photographies qui accompagnent l’opus.

Une chose est certaine, l’artiste a le don de s’entourer de grandes pointures pour nous permettre de voyager vers tous les horizons. Un album à la fois doux et entraînant, dont mes coups de cœurs sont Nashville, La route avec lui et Le train d’après, qui me touchent plus particulièrement de part les textes, mais également pour la sonorité country qui, je l’avoue, est une musique que j’affectionne énormément.

Je vous invite donc à aller découvrir cet album qui est disponible en magasin aussi bien en Europe qu’au Québec, ainsi que sur les plateformes de téléchargement !

Bonne écoute!

 

Crédits photos : © Peter Lindbergh

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *