WhiteBox Play: électrisante et brillante Izabelle!

The following two tabs change content below.

Carolann Samson

Samedi soir, la chanteuse Izabelle performait sur la scène de la plateforme Whitebox Play. Malheureusement, la présence de public étant interdite par les mesures du gouvernement, les fans ont dû se contenter de regarder le spectacle de façon virtuelle, dans le confort de leur foyer.

Izabelle a sorti son premier album Version 2.0 il y a un an et elle vient tout juste de lancer la version Deluxe de ce même album, comprenant la version française/bilingue de 4 de ses chansons. Si ses fans avaient hâte de les entendre sur scène, ce n’est rien comparé à l’enthousiasme de la chanteuse de pouvoir enfin monter sur scène. Elle était très fébrile de s’y retrouver, entourée de ses musiciens pour la dernière fois en 2020. Elle a fait le tour de la planète pour vivre sa passion depuis 16 ans, mais son retour au Québec a changé bien des choses. C’est devenu important pour elle de chanter aussi dans sa langue maternelle, le français.

Comme on s’y attendait, la belle chanteuse était flamboyante sur scène. Son énergie transperçait assurément l’écran jusqu’aux spectateurs derrière leur écran. Ses yeux brillaient autant que ses bottes!
Elle a commencé en force en nous présentant trois nouvelles chansons qui seront sur son prochain album (Yeah I’m that girl, Out of f*cks et Nobody ‘s perfect).

Elle nous a confié avoir déjà subi de la violence conjugale avant de nous chanter avec beaucoup d’émotions dans la voix Amour bipolaire.‘’ La violence conjugale, ça n’a tellement rien à voir avec le caractère d’une personne. C’est un cercle vicieux qui s’installe tranquillement pas vite, c’est de la manipulation et vous seriez surpris de voir à quel point, même en 2020, c’est encore très répandu. La seule différence, c’est qu’on en parle moins ’’ a-t-elle raconté.

Vers la fin du spectacle, elle a profité de l’occasion pour faire une annonce : à la suite de quelques modifications de la version originale, sa chanson Self-talk session fera son entrée sur la station de radio montréalaise de Rouge Fm. Je suis certaine que les autres radios suivront l’exemple!

La chanteuse en a profité pour parler de ses projets à venir. Elle nous prépare un nouvel album, Vulnérable , pour le printemps 2021. Il aura un son pop-groovy avec des thématiques qui seront la suite logique de son premier album : la vulnérabilité, les relations amoureuses malsaines, mais, surtout, la possibilité de s’en sortir et reprendre le contrôle de notre vie.

L’équipe de WhiteBox Play frappe fort avec des spectacles virtuels d’une aussi grande envergure! Une grande scène, éclairages, qualité sonore exemplaire, elle a vraiment trouvé une manière gagnante de faire briller nos artistes d’ici et, en même temps, de faire travailler quelques techniciens.

Les prochains artistes en vedette : Wild Ouest, Rémi Chassé, Quartom, Simon Morin, Bruno Pelletier et plusieurs autres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *