WhiteBox Play: Simon Morin fait trembler les murs!

The following two tabs change content below.

Carolann Samson

Les murs ont tremblé ce samedi à Varennes! L’équipe du WhiteBox Play a encore une fois triomphé avec un artiste de choix! C’était au tour de Simon Morin d’être en vedette sur la plateforme.

La bête de scène et ses musiciens étaient en feu pour leur dernier spectacle de 2020. C’était l’occasion parfaite pour eux de célébrer le premier anniversaire de la sortie d’Ébène, le premier album du rockeur. À cause de la pandémie, la tournée de spectacles pour cet album n’a pu avoir lieu. Ses nouvelles chansons originales n’auront pas passées inaperçues pour autant. Simon a eu le temps de les présenter sur scène deux fois avant la pandémie.

En fait, on a pu savourer chacune des dix chansons de son album. Simon encourage les gens à écouter les chansons de son album, dans l’ordre, une après l’autre. Et c’est dans ce même ordre qu’il nous les a présentées. Il a aussi profité du confinement pour faire quelques prestations acoustiques de ses chansons, en plus de nombreuses demandes spéciales. Parlant de reprises, on a été servi samedi soir!

Il a pimenté la soirée en rajoutant plusieurs reprises, de différents répertoires, démontrant l’ampleur de son talent et toutes les facettes de sa voix. Il a repris, entre autres, du Offenbach, du Bon Jovi, 3 Doors Down et Coldplay. Il m’a agréablement surpris avec du rap, en interprétant Le mémoire de Loco Locass. Il a démontré avec brio qu’il est capable d’interpréter autre chose que du rock, bien que ce style lui colle à la peau!

Ayant performé sur les planches pendant huit ans, c’est avec beaucoup de tristesse qu’il s’est confié sur la fermeture du mythique bar 2 Pierrots. Il ne compte plus les soirées interminables qu’il y a passé, et c’est avec les yeux brillants qu’il a parlé de l’ambiance de feu qui y régnait. Il a fait un vibrant hommage à ces années-là avec du Okoumé, Loco Locass et Backstreet Boys avant de remercier ceux qui lui ont donné la chance de performer dans leur bar.

Ayant demandé au gens leurs demandes spéciales pour ce soir, il n’y a pas échappé, Come with me now est celle qui est ressortie le plus souvent. Rappelons-nous qui avait mis le feu à la scène de La Voix, en 2015 avec ce hit qui, pour plusieurs, est rendu le sien. Entre deux chansons, Simon en a profité pour faire deux annonces importantes, la première étant qu’il travaille sur un quatrième vidéoclip après ceux des chansons Elle veut, Noir et Les pieds dans le vide et la deuxième qu’il commence a travailler sur un deuxième album. On a déjà hâte d’entendre son nouveau matériel!

En attendant, on peut entendre Les pieds dans le vide à la radio et son vidéoclip qui l’accompagne continue de faire sa place sur Stingray. On pourra voir Simon prochainement dans le rôle de INVO dans la nouvelle série, Le chaos, sur le Club Illico. Voici les prochains artistes qui fouleront la scène WhiteBox Play : Stéphanie St-Jean (26 Novembre) et Marc Dupré (27 Novembre).

Liste des chansons 
Les pieds dans le vide
Elle veut
Reste
Believer (Imagine dragons)
C’est écrit dans le ciel
Le mémoire de Loco Locass (Loco Locass)
La Lune pleure (Okoumé)
Everybody (Backstreet Boys)
You give love bad a name (Bon Jovi)
Ailleurs
Noir
Yellow (Coldplay)
Nous
Il y a des heures
Je chante comme un coyote (Offenback)
Sauve-nous
Kryptonite (3 Doors Down)
I don’t want to be (Gavin DeGraw)
Piste 1 (Galaxie)
Come with me now (Kongos)
Saisons

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *