Whitehorse : une alchimie aux sonorités folk-rock !

Dans le cadre de Montréal en lumière, le duo Whitehorse composé de Luke Doucet et Mélissa McClelland s’est présenté , samedi soir, sur la scène de l’Astral. Un rendez-vous idéal pour découvrir ou redécouvrir leur univers aux allures folk-rock qui nous interpelle de manière instantanée et qui nous avait déjà tant charmé en guise de première partie pour le spectacle de Lisa LeBlanc au Théâtre Corona en décembre 2018.

Qu’ils unissent leur voix ou se laissent de la place, les deux artistes ne cessent de nous surprendre à travers leur chimie si contagieuse et passionnée. Ils ont parsemé les pages de leurs divers albums pour nous partager ce qu’est Whitehorse, soit un magnifique mélange de folk et de rock dont les solos n’ont pas manqué de faire vibrer la salle. L’intimité de celle-ci nous a permis de profiter pleinement de leur univers, et les fans n’ont pas hésité à bouger leurs lèvres notamment sur les titres  Mismatched Eyes (Boat Song), Devil’s got a gun et Achilles’s Desire , pour ne nommer que ceux-là.

Leur démarche artistique s’est libérée davantage sur le titre Évangelina quand la voix de Mélissa résonnait au sein de son porte-voix téléphonique. Bien que leur langue maternelle soit l’anglais, le duo s’est prêté au jeu de raconter des anecdotes en français , ce qui a suscité la reconnaissance du public. Ils ont également pris le soin de chanter dans la langue de Molière comme pour cette chanson Un canadien errant qui fait référence à la solitude tout apportant un très beau clin d’oeil à leur pays.  Un moment particulièrement touchant que la salle a pris le soin d’en admirer la beauté comme ce fut d’ailleurs le cas tout au long de cette belle soirée.

Crédit Photo : Stéphanie Payez/Éklectik Média