Il y aura une réunion de Desperate Housewives demain soir, et on a trop hâte!

La série a beau s’être terminée en 2012, les fans inconditionnels s’ennuient encore des frasques de Susan Meyer, Bree Van de Kamp, Lynette Scavo et Gabrielle Solis et de leur amitié indéfectible.  En ces temps difficiles où la moindre parcelle de réconfort est salutaire, l’annonce d’une réunion entre certaines stars du méga succès diffusé de 2004 à 2012 sur ABC fait certainement plaisir, surtout qu’elle aura lieu pour une bonne cause!

Dimanche soir le 12 avril à 20h00, Marcia Cross (Bree), Eva Longoria Baston (Gabrielle), Brenda Strong (Mary Alice Young), Dana Delany (Katherine Mayfair) et Vanessa Williams (Renee Perry) participeront à distance à l’émission Stars In The House animée par Seth Rudetsky et James Wesley. Cette réunion a pour pour but premier de ramasser des dons pour The Actors Fund, un organisme venant en aide aux gens de l’industrie du divertissement qui sont particulièrement touchés par la COVID-19. Les thèmes abordés sont au choix des invités. En plus d’être l’occasion idéale de se tenir à jour sur leurs nouveaux projets, gageons qu’on apprendra de croustillantes anecdotes sur les coulisses de la série culte ayant au compteur huit saisons.  Elles devront également se prêter au jeu des questions du public puisqu’il est possible d’en soumettre par mail directement sur le site Internet officiel de Stars In The House. Vous pourrez d’ailleurs rattraper l’épisode sur ce site et sur YouTube.

Seront absentes trois actrices pivots de Desperate Housewives : Teri Hatcher (Susan), Nicolette Sheridan (Edie Britt) et Felicity Huffman (Lynette) pour des raisons tristement évidentes. Hatcher, qui prodigue abondamment et régulièrement des recettes avec sa fille Emerson sur son compte Instagram, a pris ses distances des autres comédiennes à la fin de la série, un climat hostile s’étant installé à son égard au fil des années. Idem pour Sheridan qui a quitté la série après cinq saisons au terme d’une bataille juridique menée contre le créateur de la série, Marc Cherry. Felicity Huffman, de son côté, se tient loin des projecteurs depuis qu’elle a plaidé coupable d’avoir payé 15 000$ afin de faire modifier les réponses d’une de ses filles à un test d’admission pour une université prestigieuse. Ceci étant dit, si vous voulez savourer l’immense talent de cette actrice de 57 ans nommée aux Oscars (pour le fabuleux Transamerica), sachez qu’un des derniers films qu’elle a tournés, Tammy’s always dying, sera disponible sur les plateformes de vidéos sur demande à compter du 1er mai 2020.

Donc, on ne parle malheureusement pas ici d’un reboot comme les admirateurs de la série Friends auront droit sur HBO Max une fois que la pandémie ne suspendra plus les tournages. De toute manière, les maniaques purs et dures savent pertinemment que la conclusion de Desperate Housewives ne peut mener à un retour des quatre héroïnes ensemble. Il y a déjà eu des rumeurs stipulant qu’Eva Longoria pourrait reprendre le personnage de Gabby qui revient habiter à Fairview et se lie d’amitié avec de nouvelles voisines. Peut-être qu’on en saura plus sur le sujet demain en écoutant Stars In The House

Ceux qui veulent voir ou revoir la série, Elle Fictions la diffuse dans son intégralité en français du lundi au vendredi à 19h00.