325 fans dessinent le beau et touchant clip ”Sur mon épaule” des Cowboys Fringants

The following two tabs change content below.

Pour mettre en image le deuxième single de leur plus récent album, Les Antipodes, les membres du groupe Les Cowboys Fringants ont décidé de solliciter l’appui de leurs admirateurs à travers le Canada et l’Europe. Puisque la ballade Sur mon épaule traite de l’importance du soutien de l’autre dans les tempêtes qui semblent insupportables, le mythique quatuor a demandé à ses admirateurs de dessiner et colorier à leur façon des images préétablies.

Le résultat est absolument renversant! 325 personnes ont dessiné et colorier une ou plusieurs illustrations qui ont été assemblées par  Gabriel Poirier-Galarneau du studio multimédia Champagne Club Sandwich.  Pour ce faire, le réalisateur a employé la rotoscopie,  une technologie servant à créer plusieurs films d’animation. Dans ce cas-ci, la rotoscopie est considérée collaborative car le talent d’une multitude de dessinateurs et non un seul a été mis à profit. En tout, Sur mon épaule compte 2 000 images!

Agissant comme un nécessaire véhicule de bonté,  de solidarité, d’espoir et de beauté, le clip a déjà été visionné plus 8 000 fois. Ce n’est pas la première fois pendant cette crise que des artistes québécois demandent l’aide de leur bassin de fans pour créer un projet unique et rassembleur. La semaine dernière, les membres de Bleu Jeans Bleu ont compilé les meilleurs vidéos de danse envoyées par leurs fans dans le vidéoclip de leur chanson Le king de la danse.

Rappelons que l’Amérique pleure,  le premier extrait de l’album Les Antipodes, est rapidement devenu un succès radiophonique en s’inscrivant au top de plusieurs palmarès. Le vidéoclip cumule plus de sept millions de vues sur YouTube. Nous avons discuté de sa création lors d’une entrevue avec le groupe à la sortie de l’album. Cliquez ici pour la lire.

Si la restriction de bannir les rassemblements publics jusqu’au 31 août ne se prolonge pas, le groupe repartira sillonner les routes du Québec dès le 2 septembre au MTELUS de Montréal…qui affiche malheureusement déjà complet. Pour plus de détails sur les dates de spectacle reportées et maintenues, cliquez ici.

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *