Le Festival d’été de Québec annule officiellement son édition 2020

On s’y attendait, mais ça ne fait pas moins mal! Le Festival d’été de Québec, l’un des plus gros festivals musicaux au monde et une immense fierté québécoise, se voit contrainte d’annuler ses activités prévues du 9 au 19 juillet 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19. Cette décision survient quelques semaines après le dévoilement d’une programmation alléchante et moins de 24 heures après la conférence de presse du premier ministre François Legault annonçant la prolongement de la règle des deux mètres de distance pour encore quelques mois.

C’est évidemment des raisons de sécurité et de santé qui justifient cette triste décision. « Cette situation nous attriste infiniment, mais la santé de tous est notre priorité. Nous appuyons le gouvernement dans sa gestion de cette crise sans précédent et ne pouvons que saluer les mesures déployées qui nous permettront de retrouver nos festivaliers, en santé, en 2021.  Nous composons avec des circonstances malheureuses que personne n’aurait pu prédire et dont les répercussions se font sentir à tous les niveaux de notre organisation. Par ailleurs, avec ses retombées économiques majeures et son pouvoir de mobilisation dans la région, nous sommes persuadés que le FEQ fera partie de la solution pour une relance de l’économie à Québec au lendemain de la crise » soutient la directrice générale du FEQ, Anne Hudon, qui a temporairement mis à pied plusieurs employés afin de survivre à la crise.

Les festivaliers qui avaient déjà acheté des laissez-passer, des cartes Zone avant-scène et des cartes Zone signature Bell par carte de crédit auront droit à un remboursement systématique dans un délai de 30 jours. Pour plus de détails, cliquez ici.

Il ne reste maintenant qu’à espérer que la plupart des artistes programmés tels que Alanis Morissette, Halsey, Les Trois Accords, Rod Stewart, Rage against the machine et Dean Lewis pourront trouver un trou dans leur horaire pour la prochaine édition du FEQ se tiendra du 8 au 18 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *