Francos de Montréal : une programmation intérieure hallucinante!

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Hier, Laurent Saulnier a convoqué les médias à l’Astral dans le cadre d’une soirée 5 à 7 dévoilant la totalité de la programmation intérieure de la 31e édition des Francos de Montréal qui se tiendront du 14 au 22 juin 2019. Fidèle à ses habitudes, le fondateur a détaillé avec fierté ses choix porteurs de surprises alléchantes et audacieuses, et d’une diversité savoureuse autant dans la génération d’artistes que dans les genres musicaux.

Voici, par journée, notre survol personnel des valeurs sûres et des stars de demain à ne pas manquer. Notez que les abonnés à l’infolettre des Francos peuvent se procurer des billets en exclusivité du 3 avril 10h00 au 4 avril 22h00. Les places seront officiellement mises en vente le 5 avril dès 10h00. À compter du 9 avril à midi, vous pourrez également vous dénicher des passes à 60$ pour voir tous les spectacles présentés à l’Astral et des passes à 90$ pour ceux se déroulant au MTELUS, mais faites très très vite car elles sont offertes en quantité très très limitée.

14 juin

Diane Tell, 14 juin, 20h30, à la Cinquième Salle de la Place des Arts (Première partie : Cyril Mokaiesh)

Celle qui a interprété deux morceaux lors du dévoilement offrira un concert intime qui englobera indémodables succès et nouvelles chansons d’un album à paraître prochainement.

Coeur de pirate, 14 juin, 20h00, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

(Première partie : Marie-Ève Roy  Invités: Safia Nolin, Loud, Milk&Bone et le Quatuor esca)

Celle qui a récemment été nommée aux Junos pour son album En cas de tempête, ce jardin sera fermé viendra le présenter dans le cadre d’une soirée qui s’annonce poétique, torturée, enivrante et absolument unique!

Den of thieves, 14 au 16 juin,21h00, Foufounes Électriques

Hubert Lenoir et Yes McCan (Jean-François Ruel de son vrai nom) s’unissent pour un concert imprévisible qui s’annonce carrément magique et singulier.

15 juin

Les Hôtesses D’Hilaire, 15 juin, 19h00, Club Soda

Ceux qui ont raté l’opéra rock du groupe intitulé Viens avec moi l’année dernière, c’est votre chance de vous reprendre!

 

Paul Daraîche, 15 juin, 20h00, Théâtre Maisonneuve (Première partie : Cindy Bédard)

Le vétéran chanteur country viendra présenter les pièces de son plus récent opus, Ma maison favorite.

 

Émile Proulx-Cloutier, 15 et 16 juin, 20h30, Cinquième Salle de la Place des Arts

Plusieurs critiques, dont nous, ont déclaré que le spectacle Marée Haute est l’un des plus percutants et magnifiques de la dernière décennie. Donc, ne le manquez pas, surtout dans un contexte aussi intime!

16 juin

Angèle, 21h00, MTELUS (Première partie : Eli Rose)

Après  un passage remarqué l’an passé, la chanteuse revient nous en mettre plein la vue. Elle nous avait bien manqué car son spectacle affiche déjà complet! Croisez vos doigts pour un déblocage de billets…

18 juin

Les Louanges, 19h00, Club Soda (Première partie : Halo Maud)

La sensastion québécoise de l´heure peut également se vanter d’afficher complet pour son passage entourant l’album La nuit est une panthère.

Salomé Leclerc, 19h30, L’Astral (Première partie: Palatine)

L’autrice-compositrice-interprète a fait salle comble  lors du lancement-spectacle de son excellent  album Les choses extérieures. Sa présence  aux Francos promet d’être aussi mémorable!

19 juin

Programme double avec Flavien Berger et Lydia Képinski, 19 juin, 19h00, Club Soda

Un tandem explosif et déjanté vous donne rendez-vous dans leur univers respectif qui se complèteront à merveille!

Guillaume Beauregard, 19h30, L’Astral (Première partie : Nicolas Gémus)

Celui qui a fait sa première médiatique le 28 mars dernier viendra vous offrir un merveilleux amalgame de ses deux albums  solo, De pluie et de cendres et Disparition, avec humour, honnêteté…et une sélection des cordes et de cuivres à couper le souffle!

Thérapie TAXI, 21h00, MTELUS

La formation s’est produite à guichets fermés au Club Soda l’automne dernier. Il n’y a pas de doute que leurs hits sales qui cartonnent autant en France qu’ici referont sensation!

20 juin

Pierre Lapointe, 20 et 21 juin, 20h00, Maison symphonique

Le grand  chouchou des Francos va définitivement clore  magistralement le chapitre de La science du cœur, gagnant du Félix meilleur album adulte contemporain, avec l’Orchestre Métropolitain.

Programme double, Philippe B & The Alphabet et Pomme (et un quatuor à cordes), 20h00, Théâtre Maisonneuve

Ces deux noms mis ensemble intriguent et charment assurément!

21 juin

Vendredi sur mer, 19h30, L’Astral (Première partie : Paupière)

La sensation electro-pop française revient à Montréal pour une soirée qui s’annonce déjà planante et électrique!

Tire le coyote, 21 juin, 20h00, Théâtre Maisonneuve (Première partie : Emilie Clepper)

Tire le coyote offre une surprise de taille aux festivaliers en intégrant la spectaculaire pianiste Alexandra Stréliski à ce concert qui sera, sans l’ombre d´un doute, aussi déchirant et inspirant que l’auteur-compositeur-interprète.

Groovy Aardvark, 21 juin, 21h00, MTELUS

Qui peut refuser un gros party qui réunit la formation et leurs amis Cirrhose et Cendrier et Code 40-11?!

22 juin

Catherine Durand, 20h30, Cinquième Salle de la Place des Arts (Première partie : Marie Claudel)

L’autrice-compositrice-interprète fait un magnifique cadeau au public avec ce spectacle exclusif intitulé 20 ans de rencontres qui retracera ses vingt ans de carrière. La principale intéressée, qui s’est produite pour la première fois aux Francos en 1999, a avoué que la symbolique de fêter au festival ses 20 ans de carrière vingt ans plus tard la touche énormément. Pour l’occassion, elle sera entourée d’amies et artistes qu’elle admire (Marie-Pierre Arthur, Amylie, Marie-Annick Lépine, Laurence Hélie, Jorane, Fanny Bloom et Mara Tremblay) qui ont toutes accepté sans hésiter. Elles vont interpréter uniquement le répertoire de Catherine qui a déjà quelques idées en tête sur qui devrait chanter quoi, et ça sonne déjà grandiose! Ce répertoire acoustique ne se limitera pas seulement aux pièces de l’album 20 paru cet automne et qui a estomaqué les critiques.

Pour plus de détails sur la programmation, cliquez ici!

Crédits Photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *