Prise deux pour 2Frères aux montgolfières!

The following two tabs change content below.

Le phénomène de l’heure au Québec avait manqué sa chance de performer l’année dernière à pareille date à l’occasion de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu en raison d’un énorme déluge qui s’est abattu sur la ville (croyez-moi, j’y étais et ce n’était pas tellement beau à voir). Bien que les frères Caouette qui composent le duo 2Frères avait livré quelques versions acoustiques de leur pièces sous une tente, ils avaient bien hâte d’offrir un véritable spectacle complet aux Johannais. Le 16 août dernier, l’occasion s’est enfin présentée!

Il n’y a pas à dire, Erik, Sonny et leur musiciens (dont la chanteuse et violoniste Léa Sanacore, connue grâce à La Voix 4) ont livré la marchandise de manière solide. Il faut reconnaître que les gars ont du talent et force est de constater leur très grand plaisir à occuper la scène. L’ouverture avec les percussions lumineux préparant le public à ce qui allait suivre était tout particulièrement intéressant. Ils ont présenté tour à tour les succès qui les a fait connaître à une vitesse foudroyante tels que M’aimeras-tu pareil?Qu’est-ce que tu dirais ainsi que À la vie, à la mort.

Je savais que les sympathiques frères avaient la cote, mais c’est en direct que ça m’a frappé, car hommes, femmes et enfants fredonnaient chacune des paroles de leur vers d’oreille. Alors que je pensais, et je m’en excuse, que le duo ne se limitait qu’aux petites chansons d’amours,  j’ai été agréablement surpris de voir qu’ils n’avaient pas uniquement pigé dans leur répertoire et  qu’ils nageaient merveilleusement bien dans d’autres styles. Ils en ont profité pour offrir un medley rendant hommage à la légende vivante qu’est l’honorable Paul Piché, qui était d’ailleurs sur la même scène quelques jours auparavant (voir article). Un autre medley a aussi été présenté, cette fois-ci du célèbre groupe Les Colocs avec Julie et Tassez-vous de d’là. Ils ont également d’offert leur version sublime de Galway Girl d’Ed Sheeran et La lune pleure d’Okoumé.

Après un moment aussi intense, ils ont enchaîné avec Dans Not’ Salon et la chanson qui a joué en boucle dans toutes les radios du Québec, Nous Autres, pour finir avec une autre extraordinaire session de percussions. Alors que, normalement, le spectacle devait s’arrêter là, 2Frères ont offert une surprise à leurs fans, la présentation d’une toute nouvelle chanson, intitulée Comme Avant, qui se retrouvera sur leur tout nouvel album dont la sortie est prévue prochainement. La chanson d’ailleurs est disponible sur iTunes dès maintenant.

Pour les détails sur leurs prochains spectacles, visitez leur site internet : ici

Crédit photo : Page Facebook de 2Frères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *