Les spectacles de la Fête nationale transformés en un projet télé ambitieux

La déclaration de mercredi dernier du premier ministre François Legault sur la quasi-impossibilité de maintenir les festivals pendant la période estivale a déjà causé plusieurs annulations de festivals majeurs dont le Festival d’été de Québec et le Festival en chanson de Petite-Vallée. Il en est de même pour les festivités entourant la Fête nationale prévues dans plusieurs régions.

C’est pourquoi l’organisation de la Fête nationale et le directeur artistique Jean-François Blais (En direct de l’univers et La Voix) qui  dirige le show sur les plaines d’Abraham depuis quatre ans, travaillent présentement sur un audacieux projet virtuel qui rivera les Québécois aux quatre coins de la province à leur téléviseur. Le confinement n’est pas une raison valable pour oublier de fêter notre peuple, bien au contraire! Il faut être plus soudé que jamais!

Selon Le Journal de Québec, ce spectacle sera majoritairement composé de prestations en direct qui respecteront bien sûr les mesures de distanciation sociale. Les animateurs, les artistes et la date de diffusion seront confirmés plus tard ce printemps. On peut s’imaginer que la chaîne Télé-Québec, fidèle partenaire du show des plaines depuis des décennies, diffusera l’événement. Ceci dit, les organisateurs aimeraient bien que d’autres chaînes telles que TVA et Radio-Canada se joignent à la fête.  En ces temps durs et anxiogènes, sentir tous les réseaux se tenir la main pour faire plaisir à leur public serait effectivement une grandiose idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *