11 films à surveiller en mai

Les films à grand déploiement, mieux connus sous le nom de blockbusters, commencent tranquillement mais sûrement à envahir les grands écrans pour la période estivale. Cette année, tout porte à croire que mai est le nouveau juin avec ses sorties fort attendues. Voici un survol des dix œuvres à ne pas manquer!

Les gardiens de la galaxie 2

Les premières échos envers ce nouveau produit de Marvel s’avèrent très favorables, notamment au niveau des effets spéciaux et de la fabuleuse trame sonore rassemblant de grands hits des années 80. Après avoir récolté plus de 771 000 000 $ avec leurs premières aventures, Drax, Gamora, Star-Lord, Rocket et (bébé) Groot sont de retour pour sauver la galaxie. Est-ce que leur  nouvelle quête sera tout aussi rafraîchissante et drôle ou la simplicité du scénario dévoilera ses limites? Le réalisateur et auteur James Gunn a de la pression sur les épaules!

Date de sortie : 5 mai 2017

The Dinner

Le plus récent film de Oren Moverman (The Messenger) rassemble une prestigieuse brochette d’acteurs allant de Richard Gere à Laura Linney en passant par Rebecca Hall. Inspirée du roman de Herman Koch, le thriller relate le souper au restaurant entre deux couples qui doivent décider du sort de leurs garçons ayant commis ensemble un crime sordide avant que la police découvre le pot aux roses. Prometteur!

Date de sortie : 5 mai 2017

Manifesto

En sachant à quel point les Oscars aiment les transformations physiques, l’extraordinaire Cate Blanchett s’enligne pour une troisième statuette dorée ou du moins vers une huitième nomination avec cette oeuvre originale de Julian Rosefeldt dans laquelle elle incarne douze femmes illustrant l’évolution de la mode au fil des décennies. Sundance a récemment été charmé. Reste à voir si le Canada le sera malgré une distribution très (trop) restreinte.

Date de sortie : 10 mai 2017

Le roi Arthur : La légende d’Excalibur

Et oui, un autre film qui s’attarde à la destinée du fameux roi Arthur, mais cette fois-ci la technologie en trois dimensions se met de la partie! Charlie Hunnam, celui qui devait à l’origine interpréter Christian Grey dans la trilogie Fifty Shades of Grey, donne la réplique à Jude Law dans cette mouture dirigée par Guy Ritchie, de retour après le divertissant mais peu rentable remake The guy from U.N.C.L.E.

Date de sortie : 12 mai 2017

Larguées

Débarquant à temps pour la fête des Mères, cette comédie place un duo mère fille incarné par la sensation Amy Schumer et Goldie Hawn dans une destination exotique. Évidemment, le tout tournera vite au cauchemar. Est-ce que ce film écrit par Katie Dippold (Duo d’enfer) nous donnera envie d’appeler notre mère pour lui dire qu’on l’aime ou plutôt d’éviter cette oeuvre comme de la peste?

Date de sortie : 12 mai 2017

Bon Cop Bad Cop 2

17 ans après la sortie du film québécois le plus lucratif de son histoire, les deux solitudes se rencontrent de nouveau alors que Martin Ward (Colm Feore) et David Bouchard (Patrick Huard) doivent refaire équipe pour élucider un trafic d’autos volées dissimulant des activités bien plus dangereuses. Est-ce que le film battra de nouveaux records? Probablement. Est-ce qu’il réservera des surprises et s’éloignera du piège de la redite? Espérons-le! Les premières critiques vont dans ce sens…

Date de sortie : 12 mai 2017

Alien : Covenant

La franchise Ailen reprendra-t-elle du poil de la bête avec cette nouvelle adaptation dont les bandes-annonces et commerciaux télévisés promettent un voyage angoissant? Après le plutôt mitigé Prometheus, cet opus de Ridley Scott est attendu avec une brique et un fanal mais tout porte à croire que le tout plaira grandement aux amateurs du genre.

Date de sortie : 19 mai 2017

Le journal d’un dégonflé : Le Long Voyage

Nouveau acteurs, mêmes personnages. Une décision déstabilisante mais qui ne risque pas trop de freiner le plaisir du public à plonger pour une troisième fois dans l’univers de Greg (Jason Drucker) qui, cette fois-ci, tente de contrecarrer les plans de vacance de ses parents pour assister à une convention de jeux vidéos.

Date de sorite : 19 mai 2017

Everything, Everything

Adaptée du roman pour jeunes adultes de Nicola Yoon, cette romance destinée aux adolescents relate l’idylle entre Olly Bright (Nick Robinson) et Maddy Whittier (Amanda Stenberg), une fille allergique à absolument tout qui, sous le régime strict de sa mère, reste enfermée entre les quatre murs de sa demeure… Évidemment, Olly viendra tout perturber. N’oubliez pas vos kleenex!

Date de sortie : 19 mai 2017

Pirates de Caraïbes : Les morts ne racontent pas d’histoires

Ce cinquième chapitre de Pirates des Caraïbes attire l’attention grâce aux retours des acteurs Orlando Bloom (Will Turner) et Keira Knightley (Elizabeth Swann). Est-ce que ces caméos donneront du souffle à la franchise qui semble amorcer un virage plus sombre et moins axé sur les pitreries du célèbre Jack Sparrow (Johnny Depp)?

Date de sortie : 26 mai 2017

Baywatch

Des belles filles. Des gars musclés. Une plage. Des courses au ralenti. Nous revoilà plongé dans le monde de la populaire série Baywatch, cette fois-ci avec les vedettes de l’heure (Dwayne Johnson et Zac Efron). Coup d’argent ou comédie surprenante?

Date de sortie : 26 mai 2017

Crédit Photo : Google Images