2021 Revue et Corrigée

2021 Revue et Corrigée : tout ce dont nous avions besoin

The following two tabs change content below.

Diane Beaudin

Nous avons eu le privilège d’être invités à la représentation des Médias de la mouture 2021 de Revue et Corrigée, lundi soir dernier, le 29 novembre 2021, au Théâtre du Rideau Vert. Tout le gratin du monde artistique et journalistique était heureux de se revoir et de participer à un tel événement. 2021 Revue et Corrigée est exactement le genre de spectacle dont tout le monde rêve et a besoin en ces jours encore difficiles.

Les textes, tous aussi drôles les uns que les autres, sont de Caroline Allard, Nicolas Forget, Luc Michaud, Dominic Carré et Annie-Claude St-Pierre, alors que la mise en scène, est pour une troisième fois signée Natalie Lecompte. Participent à ce feu-roulant de sketches Marc St-Martin, Benoit Paquette, Véronique Claveau, qui effectue un retour après sept ans d’absence, Joëlle  Lanctôt, que nous avions vue en 2018, et enfin, le coloré Tommy Joubert.

Revue et corrigée
Crédit photo : François Laplante Delagrave

Il n’est pas question ici de tout dévoiler, il ne faut tout de même pas gâcher votre surprise lorsque vous irez voir le show, mais sachez que vous ne vous ennuierez pas. Entre La semaine des 4 Julie, Charles Tisseyre et ses Découvertes, la saga Guillaume Lemay-Thivierge, Louise Sigouin et ses invités,  la grève chez Olymel, le phénomène Damien Robitaille, le conte de Fred Pellerin (un vrai petit bijou), l’univers de la Covid-19 avec France Beaudoin, la rencontre entre Céline et Aline et les élections à différents niveaux, aucun temps mort.

Un feu roulant de saynètes qui n’ont de cesse d’attirer les éclats de rire. Une heure et demie pendant laquelle qu’il était impossible de se retenir. Du bonbon, du bonheur à l’état pur, sans trop de bitchage. Ce qui m’émerveille le plus dans ce spectacle, tout comme les années précédentes, c’est la vitesse des changements de costumes et les maquillages qui sont en tous points parfaits. Quant aux éclairages, ils prennent une grande place, puisqu’il n’était pas question de décors majeurs, donc les éclairages et les effets spéciaux sont très importants, ceux-ci sont conçus par David Lavallée-Gagné et Alexandre Michaud.

Crédit photo : François Laplante Delagrave

2021 Revue et corrigée est donc un spectacle à pas manquer et pourrait être un excellent cadeau de Noël à offrir et à recevoir. 2021 Revue et Corrigée est à l’affiche jusqu’au 31 décembre 2021.

Auteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *