Souldia

Un 2eme MTelus sold-out pour Souldia

Le rappeur Souldia alias Kevin St-Laurent, gagnant de l’album rap de l’année avec Dixque d’art à l’ADISQ en 2022 poursuit son ascension par des concerts à guichet fermé. Vendredi dernier, l’artiste a rempli son 2ᵉ MTelus en l’espace de trois mois pour une première fois en carrière avec son 12ᵉ album : « Nouvelle vie » paru le 25 octobre 2024.

La première partie a été consacré à son « frère » avec qui il partage une amitié qui perdure depuis plus de vingt ans, Die-On. Christian Dionne de son vrai nom est aussi connu pour son implication avec l’organisme Posa par ses ateliers d’écriture auprès des jeunes aussi intervenant au volet hébergement de la Maison Stéphane Fallu. Le chanteur nomme que son album PHÉNIX est basé sur sa vie tout en mentionnant à la blague que son séjour en Colombie n’était pas pour le café. Fier de lui, il confesse qu’il est maintenant libre face à la justice. De bonne générosité, ils ont permis à 25 jeunes liés à l’organisme d’être présent et de vivre une soirée inoubliable.

Après quelques minutes sur scène, Die-On s’est montré confiant et l’énergie s’est fait ressentir dans la salle. La foule connaissait déjà quelques titres tels que : Attrape-moi si tu peux (album Mauvais ange), Enterrer vivant (album J’ai aimé, j’ai souffert, maintenant je haïs), Interdit meilleur et La faille de son dernier album.

Trente minutes ont passé, une foule en délire prête à accueillir le charismatique Souldia. Afin d’avoir une place près de la scène certains fans ont débuté l’attente à l’extérieur vers midi trente. L’ouverture du spectacle a commencé avec Crise existentielle, une chanson qui met en doute les prises de consciences et les préoccupations fondamentales qu’une personne peut avoir dans son parcours de vie.

Annonçant que son état de santé n’était pas à son maximum, celui-ci a assuré le public que La nuit sera longue. Plusieurs artistes étaient présents dont GreenWoodz pour Inside . D’ailleurs, celui-ci fera son lancement d’album le 13 juin prochain dans le cadre des Francos de Montréal. Se suit Lost pour les titres Hier encore et Laisse-moi, Loud , Rymz avec KX et Krève, Whit-B, MB et Lost pour « Le bonheur des autres » sans oublier « Brûlure » avec Tizzo.

Quelques moments d’émotions ont eu lieu pendant la soirée. Le rappeur a interprété sous une ambiance sombre Ceci n’est pas une chanson triste hommage à sa défunte mère, les paroles de son père lui disant qu’il était irrécupérable, la complicité du duo Souldia et Die-on lors de la chanson Il était une fois partageant leurs micros aux enfants présents. Les yeux de tous brillaient sans oublier que la musique, les fans et sa femme sont pour lui ce qui lui a sauvé la vie et ses raisons d’être malgré les hauts et les bas.

Cette soirée s’est définie par vingt-huit chansons, deux heures de délires, une bête de scène, une salle en « feu », de l’amour et une proximité avec ses fans.

Die-On

Souldia