ADISQ : 3 moments auxquels on pense encore!

Dans un galaRoxane Bruneau a remporté Interprète féminine de l’année et Hubert Lenoir son premier Félix pour Interprète masculin de l’année, bien des choses marquantes se sont déroulées. Des moments dont on va parler pendant bien longtemps encore. Voici les 3 qui, en plus de bien résumer le gala à tous les niveaux, nous ont le plus séduits.

1. Funky Ginette! 

moments Évidemment, on ne peut passer sous silence LE moment de la soirée qui a fait le plus jaser. Après un excellent numéro d’ouverture de Louis-José Houde, animateur pour une dix-septième année consécutive, Ginette Reno est venu présenter la catégorie de la chanson de l’année, la première de la soirée, ce qui constituait déjà une surprise.

Lorsque que la grande dame de la chanson devait dévoiler le gagnant, le public a été à même de découvrir qu’elle a eu un petit problème de vision qui a mené à une déformation des prénoms des gagnants et de la chanson. Co-pilote de FouKi est devenu Capitol de Funky. Ça a évidemment fait le tour du web et donné lieu à des memes hilarants.

2. Les enfants sont ici

moments

Lors du numéro musical qui a ouvert les festivités, Patrice Michaud a interprété la pièce Vous êtes ici issue de son album Grand voyage désorganisé qui a remporté le Félix de l’album de l’année – Adulte contemporain. Pour illustrer la phrase terminant le refrain, Tous les géants sont petits, Patrice Michaud a fait appel à une chorale d’enfants qui s’amusaient ferme sur la grande scène de la Salle Wilfrid-Pelletier.

3. Ariane Roy l’emporte sur Jay Scott

moments

Avec le sacre de Jay Scott dans les catégories Chanson de l’année et Album de l’année-Folk,bien des gens croyaient que le Félix de la révélation de l’année lui appartiendrait. Or, l’académie a sorti un lapin de son chapeau en couronnant Ariane Roy qui a également remporté le premier Prix collégial décerné par de jeunes étudiants pour sa chanson Ce n’est pas de la chance. L’autrice-compositrice-interprète semblait elle-même étonnée et émue de cette victoire.

Crédits Photos : Angéline Gosselin, Éklectik Média