Andréanne A. Malette dévoile la chanson ALASKA

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Trois ans déjà que l’autrice-compositrice et interprète Andréanne A. Malette fait vibrer les radios avec les pièces Fou et Ici et ailleurs. Aujourd’hui, elle nous fait la surprise de dévoiler un tout nouvel extrait intitulé ALASKA issu de son prochain album SITKA à paraître le 29 janvier prochain. Bien que nous avions déjà pu découvrir la chanson Le brasier quelques mois plus tôt, ce nouvel extrait confirme la ligne directrice que prendra ce nouvel et troisième opus.

L’énergie transmise à travers la musicalité de la pièce nous transporte totalement dans un voyage vers cet endroit qu’Andréanne affectionne particulièrement et qui se mélange à merveille dans son univers folk-pop qu’on aime tant. L’artiste arrive, une nouvelle fois, à garder sa nature première tout en poussant l’atmosphère musicale plus loin et plus fort.

Son écriture a glissé son emprunte dans des thèmes importants et nécessaires pour ce prochain album. La violence conjugale, la dépression, le deuil et l’espoir font d’ailleurs partie des sujets sur lesquelles l’artiste souhaite nous offrir une réflexion. Avec la pièce ALASKA , l’artiste nous laisse entendre le bien-être que procure cet endroit, mais aussi une belle introspection. Cette chanson nous pousse donc dans une quête envers la nature pour retrouver la quête de soi.

En disant plus jamais je ne serais proie, désormais je serais moi, Andréanne A. Malette partage ici un message de liberté, de reconstruction et d’affirmation de soi. En dévoilant cette nouvelle chanson, Andréanne nous invite aussi à découvrir les images de son vidéoclip qui sont à couper le souffle. Dans ce cadre gigantesque et nordique, le noir et blanc renforcent la puissance des mots, ce qui donne un parfait contraste entre ce qui était et ce qui est maintenant.

Le nouvel extrait ALASKA est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et vous pouvez d’ores et déjà précommander l’album SITKA.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *