Anik Jean Lancement

Anik Jean : un retour fort en émotion

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Mercredi dernier, l’autrice-compositrice et interprète Anik Jean faisait son grand retour sur la scène du Club Soda à Montréal pour présenter son tout nouvel opus Love in silence. À la demande de la chanteuse, le comédien Patrick Huard a pris place sur la scène pour présenter Anik et témoigner à la fois sa fierté et son enthousiasme envers ce projet qui était autant un besoin qu’une évidence pour sa tendre épouse. C’est donc à la fois émue et fébrile que l’artiste vêtue d’un magnifique suit rouge s’est mise derrière son piano pour donner le coup d’envoi à cet album dont elle dédie chacune des chansons à son père.

Anik Jean ne voulait pas faire un lancement traditionnel où les chansons se suivent sans ou presque interruption et où les choses vont vite. Anik voulait se laisser l’espace et la liberté de s’exprimer quand elle voulait. Cette liberté permettait donc de ressentir davantage la proximité avec le public présent dans la salle et l’importance de ces grandes retrouvailles.

Le nouvel opus contient 9 chansons, mais l’artiste a levé le voile sur 5 d’entre elles en commençant par Love in silence qui est la chanson titre du projet suivi des pièces Let’s go down, Fall Asleep et Live or Die.

Parmi les pièces, on a pu également entendre la magnifique La nuit qui, en plus d’être la seule pièce de l’album en français, est aussi le premier single à avoir été dévoilé plus tôt cette semaine. Pour accompagner la sortie de cette chanson, Anik a également partagé un vidéoclip qu’elle a réalisé avec Marie-Julie Bergeron.

En alternant entre le piano et la guitare, Anik Jean nous a littéralement transportés dans son univers rock et folk où la prédominance du violon apporte une belle sensibilité qui rejoint celle des textes. À travers les chansons livrées sur cette belle scène du Club Soda qui reste à ce jour la préférée de l’artiste pour y performer, on ne pouvait pas échapper à la grande influence de Leonard Cohen pour qui le papa d’Anik avait une grande admiration.

Pour terminer cette belle soirée Anik a profité de ce moment pour aller saluer les gens dans la salle et annoncer une tournée qui aura lieu partout au Québec en 2022-2023. En attendant de retrouver la musicienne sur les scènes de la province, vous pouvez télécharger son album sur toutes les plateformes numériques ou l’acheter en édition vinyle dans la boutique officielle de l’artiste.

Crédits Photo : Stéphanie Payez, Éklectik Média 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *