La bande-annonce de Rue King vous fera crouler de rire!

The following two tabs change content below.

Après les excellents séries La Faille et Léo, Club Illico s’attaque à sa toute première sitcom enregistrée devant public et entièrement improvisée. Adaptée de la série allemande Schiller Street, Rue King est donc une comédie nouveau genre au Québec puisqu’elle ne requiert aucun texte et aucune répétition. Toutes les scènes sont jouées une fois seulement. Ayant comme seul point de repère une oreillette, les comédiens appliquent les indications du maître du jeu qui leur souffle tantôt des conseils tantôt des contraintes hilarantes! Ce rôle est assuré par nul autre que Stéphane Bellavance.

L’action de Rue King se déroule principalement à Sherbrooke,  dans un loft situé au-dessus d’un café-bar-buanderie qui est habité par trois colocataires éclectiques : un étudiant qui vit sa première expérience en appartement (joué par Pier-Luc Funk), une transsexuelle déjantée (jouée par Marie-Ève Morency) et une quarantenaire qui réoriente sa vie (jouée par Sophie Cadieux). Sylvie Moreau incarne la mère de Pier-Luc alors que Mehdi Bousaidan interprète son ami. Stéphane Crête, quant à lui, hérite du rôle du propriétaire du café-bar-buanderie. Gravitera autour d’eux une multitude d’invités différents à chaque épisode. La bande-annonce, dévoilée hier sur la toile, montre que Julien Lacroix, Anne-Élisabeth Bossé, Antoine Vézina, Marie-Soleil Dion et Arnaud Soly figurent parmi la liste des artistes invités. Le public aura donc droit à des joutes enlevantes de la part de pros de l’improvisation!

Les premières images promettent grandement , même si le ton et les décors en carton-pâte paraissent démodés aux premiers abords. La bande-annonce fait briller l’immense talent des acteurs. On sent que Stéphane Bellavance s’en donne à cœur joie dans le rôle du trouble-fête. Les artistes s’abandonnent totalement à ses directives , non pas sans décrochage. La façon sournoise dont Pier-Luc Funk tente de dissimuler des fous rire est à elle seule absolument craquante. Le personnage de Sophie Cadieux semble particulièrement excentrique, charismatique et intrigant. Il n’y a pas à dire, cette série tombe à point pour nous faire rire et décrocher.

Rue King sera disponible sur le Club Illico à compter du 7 mai 2020.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.