Après les spectacles de Clay and Friends et Souldia, ce fut autour de l’artiste international CeeLo Green de monter sur les planches de l’International de Montgolfières. L’auteur-compositeur-interprète et rappeur a conçu un spectacle sous le thème de la fête. Accompagné de deux choristes et un DJ, CeeLo Green a concocté un mélange de ses chansons préférées digne d’un véritable party de karaoké.
Bien que CeeLo Green sache comment faire danser et chanter la foule, l’artiste américain a quand même mis plus d’une dizaine de minutes avant d’intégrer des chansons de son propre répertoire. Un choix audacieux pour les festivaliers impatients d’entendre leurs pièces préférées du chanteur. Alternant les pas de danse aux côtés de ses choristes, c’est dans le répertoire d’artistes de renoms tels que ABBA, Nirvana, Bee Gees, Journey en passant par Usher et The Pussycats Dolls que CeeLo Green a misé son spectacle.
La formule de medley rassemblant les chansons populaires des dernières décennies a permis de mettre l’ambiance, mais a fini tout de même pas s’essouffler dans la longueur. En effet, les longs medley à répétition manquaient cruellement de nuances et ont fini par lasser les plus motivés du public. L’enchainement des morceaux a aussi eu raison du chanteur qui a plusieurs reprises a préféré laisser chanter la foule pour reprendre son souffle.
Pour notre grand plaisir, CeeLo Green a quand même livré les populaires Bright Lights, Bigger City, Forget You et la plus attendue de toutes, Crazy. Malgré les imperfections de ce spectacle, CeeLo Green s’est tout de même montré extrêmement généreux envers le public de Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est aussi le cas de ses deux choristes qui ont, chacun d’eux, offerts des moments privilégiés avec certains membres du public, que ce soit en dansant avec eux ou avec un cadeau remis par l’un des festivaliers.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média