Charlotte Cardin

Charlotte Cardin met le feu à Saint-Jean !

L’autrice-compositrice et interprète Charlotte Cardin était présente à l’International de Montgolfières pour présenter son spectacle Phoenix qu’elle présente dans plusieurs pays du monde depuis plus d’un an maintenant. La jeune artiste tant attendu a su lever la foule dès la seconde où les premières notes de la pièce Passive Agressive ont retenti. Une entrée marquante qui nous donnait déjà un fidèle aperçu de cette soirée qui serait magistrale autant pour le public présent que pour l’artiste sur scène. Charlotte Cardin n’a pas hésité a montré son plaisir d’être sur scène en alternant des chorégraphies assumées et sensuelles. Sa manière de prendre l’espace chanson après chanson faisait en sorte qu’il était difficile de détourner le regard d’elle.

Pour ce spectacle, l’artiste a enchaîné les titres de son premier album Phoenix qui connaît un énorme succès depuis sa sortie en avril dernier. Les pièces Dady, Sex To Me et Meaningless ont particulièrement suscité la joie des johannais. Sans oublier, la magnifique Anywone Who Loves Me pour laquelle le public a pris le soin de chanter chaque mot en laissant flotter dans les airs la lumière de leurs cellulaires. En plus d’être un véritable coup de cœur pour plus d’un tant par la mélodie que les paroles, cette dernière est aussi une belle manière de mettre de l’avant la qualité et puissance vocale de Charlotte.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média

Pour les fidèles de la première heure, Charlotte Cardin a également pris le soin de faire honneur à son tout premier EP en chantant des titres phares de sa carrière telle que Main Girl et Dirty Dirty. Charlotte s’est montrée extrêmement généreuse d’un point de vue performance, mais aussi dans sa manière de s’adresser à son public. Juste avant son dernier rappel, l’artiste a pris le soin de souligner une pancarte qui lui était adressée dans la foule et qui lui demandait de signer un chandail. Charlotte a donc fait monter deux petites filles sur la scène pour signer leurs chandails devant une foule attentive. Un moment extrêmement adorable qui fera, sans aucun doute, partie des annales de ce populaire festival.

Pour clore ce spectacle, qui était d’ailleurs la dernière représentation dans le cadre d’un festival, Charlotte Cardin a livré la célèbre Faufile pour laquelle le public s’est également fait un plaisir de la partager avec elle. Une fin qui représente bien l’ensemble de ce spectacle duquel on pouvait ressentir une belle connexion entre l’artiste et son public.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média