Julien Doré dévoile un nouvel album pop engagé

The following two tabs change content below.

L’auteur-compositeur et interprète Julien Doré fait son grand retour avec un nouvel album paru le vendredi 4 septembre au doux nom d’Aimée. Pour ce cinquième opus composé de 11 titres, l’artiste continue sa lancée dans une sonorité pop électro comme l’indiquait déjà son premier extrait, La fièvre, dévoilé, quant à lui, en juin dernier. Dans cet univers pop qui laisse des soupçons de latino et un sentiment d’air frais, Julien Doré nous propose une plume engagée dont les textes font référence à l’actualité et particulièrement au réchauffement climatique ainsi qu’à la manière qu’on a de tout critiquer au lieu de se concentrer davantage sur la gravité de ce qui se passe autour de nous.

L’opus réalisé aux côtés de Tristan Salvati nous glisse dans l’oreille une belle collaboration avec la chanteuse Clara Luciani avec laquelle il partage la pièce L’île au lendemain. La pièce, qui traite de notre façon de regarder les choses passer sur nos yeux plutôt que d’agir, est une rencontre vocale toute en retenue où les voix des deux artistes forment un beau mélange à la fois doux et intéressant.

Dans la continuité de la retenue, Julien propose une deuxième version de sa pièce Barracuda, mais cette fois dans un piano voix qui, soutenu par une chorale d’enfants,  dévoile une vulnérabilité dans la voix du chanteur et fait de la pièce un véritable coup de cœur.

L’album Aimee de Julien Doré est actuellement en magasin ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *