Kendji Girac : Mi Vida

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Deux ans après la parution de son album Amigo, le guitariste et chanteur Kendji Girac revient avec un tout nouvel album intitulé Mi Vida (Ma vie). Bien que ce ne soit pas la première fois que l’artiste explore l’amour dans son répertoire, c’est malgré tout le thème récurrent de ce quatrième album studio qui se veut dansant et ensoleillé.

L’ensemble de l’album est dans une sonorité pop, rumba et latino extrêmement dansante qui donne un beau mélange entre les origines de l’artiste et celles qu’il l’inspirent. Kendji Girac dévoile également son amour pour la musique urbaine en partageant des duos avec de populaires rappeurs français comme Maître Gims avec qui il partage la chanson Dernier Métro, Dadju (Dans mes bras) et Soolking (Bebeto).

Dans l’atmosphère particulière qui règne actuellement, Mia Vida arrive à point nommé pour faire planer une dose de lumière dans l’univers. Le mélange des cultures gitane et orientale, comme le fait entendre la chanson Habibi écrite par l’artiste Slimane, montre une belle ouverture multiculturelle intéressante. La voix chantante et chaleureuse de l’artiste montre de belle nuance dans ce nouveau projet et particulièrement sur la chanson Évidemment, une ballade légèrement électro avec laquelle il crée la surprise et montre une certaine retenue ainsi qu’un autre aspect de sa tessiture vocale.

Mia Vida est donc un album qui fait du bien et qui est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en magasin. Nos coups de cœur sont pour les chansons Évidemment, Dernier métro et Dans mes bras.

One comment

  1. bonjour je suis émerveiller par se que vous saver écrie sur mon n’ idole qui jais paire rencontré un jour je lui souhaite un tré bon courage dans sa lancé je lui envoi plient de gros tchoums . léa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *