La 36e édition des Francos de Montréal a enfin révélé l’identité des artistes qui performeront du 13 au 21 juin 2025 dans le Quartier des spectacles. Une programmation très alléchante qui nous donne hâte à l’été.

Spectacles extérieurs
Cette nouvelle programmation fraîchement dévoilée offre une belle diversité autant dans les invités de renom que dans les styles musicaux qui feront trembler les diverses scènes du festival. Les grands spectacles de la Scène Rogers (anciennement Bell) accueilleront entre autres Clara Luciani, Grand Corps Malade, Salebarbes, P’tit Belliveau, Lou-Adriane Cassidy, Rita Baga et Tiken Jah Fakoly. La scène intimiste Loto-Québec recevra, quant à elle, Isabelle Boulay, Stéphanie Boulay, Marie-Pierre Arthur, Galaxie, Sarahmée et Thierry Larose.
Spectacles intérieurs
Les scènes intérieures de la Place des Arts offriront des spectacles magistraux avec entre autres les grandes visites d’Alain Souchon (Wilfrid-Pelletier), Claude Dubois (Théâtre Maisonneuve), Bruno Pelletier (Théâtre Maisonneuve), et Fred Fortin (Club Soda), un solo de Louis-Jean Cormier (Cinquième Salle), une première médiatique de Tire Le Coyote (Gésu) et un hommage au célèbre album D’Eux de Céline Dion (Wilfrid-Pelletier).
Le Théâtre du Nouveau Monde nous transportera dans les Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé de Pierre Lapointe et qui performera pour la toute première fois dans cette salle mythique. Sans oublier, une soirée rap qui s’annonce inoubliable au Centre Bell avec GIMS.

Spectacles découvertes
Les Francos de Montréal, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux artistes. De notre côté, nous avons hâte de plonger dans l’univers des artistes Emma Peters (Club Soda), CHARLES (Scène Loto-Québec) et Yoa (Studo TD) pour ne nommer que ceux-là.
Pour connaître tous les artistes de la programmation et les horaires des spectacles, rendez-vous sur le site officiel des Francos de Montréal. Vous pouvez également télécharger l’application pour ne rien manquer de cette 36ᵉ édition du festival et des belles surprises qui sont encore à venir.