La passion d'Augustine

La passion d’Augustine en version symphonique

The following two tabs change content below.

Diane Beaudin

Tous ceux et celles qui ont déjà vu La passion d’Augustine, voudront sans aucun doute voir cette version unique et symphonique de ce film marquant qui aura lieu le samedi le 27 novembre à 19h à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts.

C’est une première pour un film québécois d’être présenté sous ce format, consistant en la présentation du film tel qu’il a déjà été présenté, c’est-à-dire dans sa version intégrale, avec tous les dialogues. La seule différence, c’est que la trame musicale à laquelle nous nous attendons sera interprétée directement sur scène par l’Orchestre FILMharmonique, ce qui représente tout un travail de synchronisation de la part du chef d’orchestre Francis Choinière, de l’Orchestre et du chœur.

Nous y retrouverons la comédienne Céline Bonnier, dans le rôle de Mère Augustine dans cette histoire qui est celle d’une jeune pianiste talentueuse, Alice, interprétée divinement par la jeune virtuose d’ici Lysandre Ménard. Quant à ceux qui n’ont pas encore vu le film, et bien, c’est l’occasion de le visionner dans un cadre  exceptionnel.

Ce film, sorti en 2015,  est une réalisation de Léa Pool, sur un scénario de Marie Vien et Léa Pool, dans une idée originale et sur des dialogues de Marie Vien. La musique est signée François Dompierre. Il mettra également en vedette entre autres Diane Lavallée, Valérie Blais, Pierrette Robitaille, Marie Tifo, Marie-France Lambert, Maude Guérin ainsi que la regrettée Andrée Lachapelle.

On rappelle que La passion d’Augustine a été récompensé de nombreuses fois dont notamment au Festival du film francophone d’Angoulèmes en 2015,  ainsi qu’au Gala du film québécois, où il a reçu 6 trophées, en plus d’avoir été mis en nomination pour six autres trophées à ce même gala. Ce sera donc une expérience incroyable à vivre et à laquelle nous ne manquerons pas d’assister et pour laquelle nous vous invitons à vous procurer des billets rapidement ICI.

Auteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *