La première de La Cordonnière attire les célébrités

Ce soir, le lundi 13 mars, avait lieu au Cinéma Impérial la première du film québécois La Cordonnière. Plusieurs membres de la distribution et des personnalités connues du jet set d’ici ont foulé le tapis rouge. Plusieurs d’entre elles semblaient d’ailleurs très heureuses de se retrouver.

Réalisé par François Bouvier, à qui l’on doit entre autres La Bolduc et Paul à Québec, ce long-métrage d’époque s’inspire des deux premiers tomes de la saga La Cordonnière écrite par Pauline Gill. Cette populaire épopée littéraire s’attarde sur l’histoire vraie de Victoria Du Sault, la première cordonnière du Québec qui a fondé avec son mari et un partenaire l’entreprise Dufresne and Locke.

La Cordonnière

Le film, écrit par Sylvain Guy, suit évidemment les hauts et les bas de cette entreprise de renomée internationale, mais également les amours tulmuteuses de Victoria, qui est interprété par Rose-Marie Perreault et Élise Guilbault.

La distribution du film comprend également Annick Lemay, Pierre-Yves Cardinal, Nicolas Fontaine, Jeff Boudreault, Madeleine Péloquin, Henri Picard, Frédéric Milaire-Zouvi, Louis-George Girard, qui étaient tous présents à l’événement spécial, ainsi qu’Antoine Pilon, Jacob Beaudry, Martin Larocque, Samuel Bouchard, Gabriel Sabourin et Marcel Sabourin.

La Cordonnière

Plusieurs autres célébrités ont pris part à la première pour encourager les artisans du film. Parmi eux, on a pu voir Anne-Marie Cadieux, Rachel Graton et Jean-François Casabonne partager des fous rires sur le tapis rouge. Béatrice Picard, qui a récemment pris sa retraite de doubler Marge Simpson dans la version québécoise de la populaire sitcom animée Les Simpson, a fait bien des heureux en se présentant sur le tapis, vêtue d’un magnifique veston rose pastel.

Étaient également de la partie Valérie Chevalier, Claudia Bouvette, Rémi Goulet, Chantal Fontaine qui joue dans l’ultime saison de L’échappée, Rachel Graton, Louise Portal, Liliane Skelly et Vivi-Anne Riel.

La Cordonnière prendra l’affiche dans les salles obscures québécoises dès le vendredi 17 mars.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média