Le Lolë White Tour: Zénitude et plaisir au rendez-vous!

The following two tabs change content below.

Marilie Choquette-Lapointe

Comme à chaque année, l’été est synonyme de festivals et d’événements. Organisé en collaboration avec Evenko, le Lolë White Tour conclut bien la saison chaude. Rassemblant plusieurs adeptes de yoga, mais également ceux et celles qui souhaitent s’y mettre, cette séance collective est adaptée pour tous et chacun.

Cette 7e édition se déroulait en soirée. Débutant aux alentours de 16h00, les participants et participantes ont pu découvrir les kiosques de plusieurs commanditaires comme Sports Experts ainsi qu’Activia qui offraient diverses activités, des concours et même des petites bouchées. Les installations étaient bien disposées et les nombreux bénévoles étaient souriants et paisibles, nous offrant donc une ambiance de quiétude. Pour les plus gourmands, trois stands de nourriture étaient disponibles. Il y avait, entre autres, la compagnie Venice MTL qui vendait de délicieux poké bowl, Lola Rosa qui offrait une variété de repas tous végétariens et Food Chain qui nous permettait de déguster des salades rafraîchissantes.

Crédits Photos : ©Patrick Beaudry

 

Avant de débuter la séance collective de yoga, les participants ont pu s’échauffer avec deux séances différentes de Slow move fitness. Cette pratique consiste à faire des mouvements plus lentement pour ainsi permettre à notre corps de bien s’adapter à l’activité physique. Par la suite, Marie-Françoise Mariette a animé la séance de méditation collective. Sa douce voix nous permettait vraiment de nous concentrer sur notre personne. Elena Brower et Julien Gagnon ont poursuivi la séance en nous faisant faire des postures de yoga variées. Offrant des explications bilingues (anglaises pour Elena et française pour Julien), cette adaptation a permis à tous les participants de bien saisir les positions demandées. Le silence régnait au parc Jean-Drapeau et on constatait que toutes les personnes présentes mettaient les efforts nécessaires à leur pratique. Quant à elle, Alexandra Stréliski a mis une ambiance zen avec son talent magnifique au piano.

Crédits Photos : ©Patrick Beaudry

Les mouvements demandés étaient plutôt simples, ce qui permettait à tous de pouvoir les faire. Des alternatives étaient également proposées pour que chacun trouve son confort dans son inconfort. Après avoir pratiqué le yoga, Nadia Bonenfant, sur la musique de DJ Maus, a animé une séance de danse plutôt rythmée, nous permettant de dépenser notre surplus d’énergie.

Comme à chaque année, Lolë s’est une fois de plus surpassé pour offrir une soirée agréablement mémorable !

Crédits Photos : ©Patrick Beaudry

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.