Louane lance son troisième album “Joie de vivre”

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’autrice-compositrice et interprète Louane dévoile ce vendredi un tout nouvel album intitulé Joie de vivre , le nom que porte également le club de plage au Touquet, qui est l’un de ses endroits préférés en France. Pour ce nouveau projet, la jeune artiste de 23 ans s’est inspirée de tout ce qu’elle écoute pour en faire la direction artistique, ce qui donne un beau mélange des dernières décennies tout en gardant un goût et une sonorité très actuels.

Dans cet album, Louane dévoile une belle maturité dans le choix musical qui englobe la pop électro, le rap et un soupçon de reggaeton qui relèvent ainsi le fruit des nouvelles collaborations avec Damso, Soolking, Thérapie Taxi ou encore Dinos. Dans les textes, la chanteuse nous raconte le regard qu’elle a aujourd’hui par rapport à la vie et en particulier son passé qui a été frappé par de nombreux deuils, l’effervescence de sa carrière et les relations amoureuses. Elle traite également de manière subtile et très touchante de son rôle de mère avec la chanson À l’autre qui peut faire référence à l’envie de transmettre ce que l’on a appris d’une personne chère qui a disparu.

D’un point de vue vocal, Louane surprend aussi grâce aux belles nuances qui se succèdent pièce après pièce. En effet, l’artiste explore diverses façons de nous livrer les messages de ses chansons en utilisant la voix parlée, chantée et parfois même saccadée, ce qui crée une atmosphère unique pour chacune des 19 chansons qui englobent ce troisième album. L’artiste a profité de la sortie officielle de l’opus pour présenter un nouveau single, Peut-être, et un vidéoclip dont les images ont été tournées dans cette plage qui a donné le titre et la pochette du disque. La chanson Peut-être est une introspection sur les doutes et les questions que l’on peut rencontrer face à soi.

Joie de vivre , qui est l’album le plus personnel de Louane, souligne une belle évolution artistique chez l’artiste, ce qui en fait le meilleur de sa carrière à ce jour. Il est désormais disponible en magasin ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement. Nos coups de cœur vont pour les chansons Donne-moi ton cœur, J’peux pas, Sans ta voix et À l’autre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *