Louis-Jean Cormier:

Louis-Jean Cormier: musique et pluie au rendez-vous

The following two tabs change content below.

Louis-jean Cormier était de retour en sol Montréalais afin de nous présenter entre autre son nouvel album Le ciel est au plancher ainsi que plusieurs titres de son répertoire assez bien fourni. C’est sous un ciel très variable que les amateurs de Louis-Jean se sont faufilés devant la scène pour profiter ce magnifique spectacle. Pas moins de seize titres incluant un rappel de deux pièces fut offert au public. Comme dit le dernier titre de monsieur Cormier, le ciel était au plancher, la pluie vint purifier la place des festivals et alléger le cœur des fans. Ce n’était pas une simple pluie qui allait empêcher les amoureux de la chanson française de se prémunir de ce beau moment.

La foule était moins grandiose que pour les jours précédents, mais une bonne quantité de téméraires bravèrent la pluie armés de leur parapluie afin de renouer avec leur artiste préféré. Et avec une performance de cette qualité, ils ont bien fait! On passera par les succès, Le large, Tout tombe à sa place, Si tu reviens, 100 mètres haies, Bipolaire,138, Croire en rien, L’ironie du sort, Face au vent , Les lignes de ta main et Je me moi pour se rendre aux très énergiques Tout le monde en même temps et Saint-Michel. Et le public en redemandait encore!



En bon gentilhomme, Louis-Jean Cormier terminera en beauté avec un rappel de deux pièces avec les pièces Tout croche et La photo, pour une durée totale de près d’une heure trente minutes de contenu. Un spectacle complètement fou qui a mis le feu à cette nouvelle édition des Francos de Montréal. L’artiste a encore une fois de plus montrer toute la musicalité qui se dégage de ses doigts en faisant place tout au long du spectacle à de nombreux solos qui mettait davantage en valeur son riche répertoire. Si vous avez manqué le spectacle, vous pourrez retrouver Louis-Jean Cormier au Festivoix de Trois-Rivières, le 8 juillet prochain. 

Crédit photo : Martin Desbois / Éklectik Média