Miss : le courage de se sentir femme

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Le 26 mars dernier, le film Miss de Ruben Alves a pris place sur grand écran. Un film qui met de l’avant la réalité d’un jeune homme qui depuis son enfance a le rêve ultime d’être une Miss France. Un rêve qui semble hors des codes et qui fait d’Alex, un garçon rejeté de la société. Malgré tout, le jeune homme poursuit sa quête en mettant tout en œuvre pour devenir la personne qu’il veut être et s’inscrit donc au concours Miss France. Sa détermination et son mental vont lui permettre de grimper les échelons naturellement, mais sans pour autant faire l’unanimité.

Heureusement, il pourra compter sur sa famille composée entre autre de Yolande (Isabelle Nanty) de Lola (Thibault de Montalembert) et de Amhed (Hedi Bouchenafa) qui vont tout au long du film apporté autant un zeste de réconfort, d’humour, mais aussi de réalité au parcours d’Alex. Pour mener ce rôle de main de maître, c’est Alexandre Wetter, qui a été appelé. Avec son aspect lumineux et son naturel, l’acteur livre une performance incroyable et soutien, tout au long du film, le regard du spectateur. Il parvient même à nous faire oublier que se cache un jeune homme derrière ce rêve d’être une Miss.

En réalité, ce personnage qu’on aime par sa franchise, sa retenue et son incroyable façon de se suffir nous fait l’aimer, mais pas forcément en tant qu’homme ou en tant que femme, mais simplement en tant qu’être humain. À travers l’histoire et la morale que cela dégage, son rêve ne devient plus étrange, mais simplement possible et c’est ce qui rend le film captivant et intéressant.

Les performances d’Isabelle Nanty en tant qu’amie/mère et de Thibault de Montalembert en tant que dragqueen et amie d’Alex sont également à souligner. Les personnages de Yolande et Lola sont aussi attachants et drôles et soutiennent davantage le message du film qui dévoile que peu importe d’où l’on vient et qui l’on est, on peut être qui on veut à partir du moment on l’y croit.

Le film Miss est encore actuellement à l’affiche au Cineplex Odéon Quartier Latin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *