Nos photos du Gala d’ouverture des Prix Gémeaux

Le Gala d’ouverture de la 40e édition des Prix Gémeaux animé par Nicolas Ouellett a eu lieu en après-midi le 14 septembre au Monument-National.  Plusieurs prix pour des émissions de fiction, de magazine, d’émissions jeunesse, de médias numériques, de talk-show et de variétés ont été distribués.

La chaîne Télé-Québec a particulièrement eu une bonne récolte de Prix Gémeaux dans plusieurs genres télévisuels différents lors de ce Gala d’ouverture. Le magazine Donner l’goût, l’émission d’entrevues Pour une fois, la téléréalité Épique, la série humoristique Kamikazes , l’émission jeunesse Rouge Forêt et l’émission jeunesse À quoi tu joues? font partie des lauréats. 

La série Bellefleur, présentée sur la plateforme numérique CRAVE, a gagné le Gémeaux des meilleurs textes pour une comédie. Le Prix est allé au couple Sarah-Maude Beauchesne et Nicolas Morel. Le comédien Guillaume Cyr a été couronné meilleur acteur de soutien dans une comédie pour cette série. Dans la catégorie des meilleurs textes pour une série dramatique, Florence Longpré et Suzie Bouchard ont été victorieuses pour leur travail sur la deuxième et ultime saison du Temps des framboises.

La série dramatique Sorcières, qui partait grand favori avec 16 nominations, est loin d’être repartie bredouille. Malgré de bonnes cotes d’écoute et un engouement critique, ce thriller psychologique se déroulant dans l’univers des sectes religieuses diffusé à TVA ne sera pas reconduit pour une troisième saison alors qu’elle était dans les plans.

Les spectateurs investis n’auront donc pas droit à une conclusion en bonne et dûe forme. Les nombreux prix remportés par la série sont ainsi un baume pour cette triste nouvelle. Sorcières a notamment mis la main sur la Meilleure série dramatique annuelle, Meilleure réalisation, Meilleurs textes pour une série dramatique annuelle, Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle pour Céline Bonnier, Meilleure interprétation féminine dans un second rôle pour Marie-Claude Guérin, Meilleure interprétation masculine dans un second rôle pour Stéphane Gagnon.

Au chapitre des interprétations, Michel Laperrière a vécu un moment touchant en remportant le Gémeaux de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle pour une série dramatique annuelle pour Indéfendable

Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média