Nouveautés vidéoclips [Janvier 2018]

The following two tabs change content below.

En ce début d’année 2018, voici quelques vidéoclips qui ont enflammé le web ou qui, à coup sûr, vous charmeront par leur histoire ou par leur qualité visuelle renversante. Nous pouvons souligner que le Québec peut très bien se mesurer à de grandes pointures de l’industrie hollywoodienne.

The Kids – Charlotte Cardin

L’impressionnante chanteuse Charlotte Cardin tire encore dans le mille avec son deuxième EP intitulé Main Girl sorti il y a peu de temps. Une chanson qui va droit au cœur, le clip de The Kids a su capter toute l’essence des paroles pour nous offrir un puissant visuel qui touche droit au cœur. Mettant notamment en vedette Mylène Mackay (Nelly) et Hubert Proulx (Unité 9), le classique noir et blanc est utilisé afin d’ajouter une touche de profondeur à ce véritable chef-d’oeuvre. Le réalisateur Kristof Brandl n’en n’est pas à sa première collaboration avec la jeune chanteuse, c’est aussi ce dernier qui nous a offert les images de Like it doesn’t hurt. Il est surtout reconnu pour sa fameuse réalisation du clip Experience de Ludovico Einaudi.

La saison des pluies – Patrice Michaud

Préparez vos boîtes de mouchoirs, le dernier clip de Patrick Michaud, tiré de l’album Almanach, risque de vous faire pleurer. Signé de main de maître par nul autre que notre cher Yan England, le clip est un véritable coup sur la gueule nous rappelant que la vie est bien trop fragile et que tout peut basculer en un instant. Une réalisation à la fois simple et touchante, ce vidéo a fait beaucoup réagir. La comédienne Bianca Gervais nous renverse par son jeu crédible.

 

IDGAF – Dua Lipa

La nouvelle sensation de l’heure Dua Lipa nous a offert cette semaine un tout nouveau clip, cette fois-ci pour la chanson IDGAF. Cette chanteuse originaire du Kosovo nous transporte maintenant dans une sorte de combat entre le chaud et le froid. Même s’il offre un visuel fort intéressant, je ne suis pas certain qu’il détrônera celui qui a fait exploser le web, New Rules, de par ses images et ses chorégraphies magnifiques. La chanteuse travaillerait semble-t-il présentement à l’écriture de son deuxième album. Je vous le dis, c’est une artiste à surveiller! Elle sera de passage à Montréal le 30 janvier prochain au MTelus.

End Game – Taylor Swift ft. Ed Sheeran & Future

C’est certain que lorsque l’on parle d’une nouvelle chanson de Taylor Swift, un clip bien cousu et impressionnant n’attend jamais très loin. Encore une fois, la chanteuse de 28 ans nous charme avec de magnifiques paysages de nuit urbains et un refrain qui nous reste en tête. Cette fois-ci, elle partage l’écran aux côté du charismatique rouquin Ed Sheeran et du rappeur Future. Ce clip est réalisé par Joseph Kahn.

 

Lequel de ces clips est votre préféré? Laissez-nous le savoir dans les commentaires.

 

Auteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *