Rise Against

Rise Against, un classique du punk!

Pour clôturer la première journée du festival Soif de Musique, le groupe Rise Against fait son entrée sur la scène principale. La foule les attend avec impatience et les réclames sur scène avant leur temps. Nous sentons la fébrilité et l’énergie des spectateurs. Ceux-ci sont plus jeunes. C’est sous une scène noire avec un rétro-éclairage bleu que le groupe commence son spectacle. Cet éclairage reviendra plusieurs fois dans la prestation. Cet aspect visuel qui suit le rythme de la musique apporte une belle dynamique au spectacle. 

Durant la prestation, le groupe fait un mélange de leur chanson en passant par les plus anciennes et celles de leur récent album. Il travaille ensemble pour livrer le spectacle, souvent sans pause et en enchaînant la musique. Pour agrémenter ses chansons, le chanteur, Tim McIlrath, utilise un interphone et des gestes lors des chansons et demande à la foule de l’accompagner en clappant des mains. Il est toujours statique au début des chansons, mais se déplace fréquemment au-devant de la scène sur les haut-parleurs pour rejoindre son public.

Entre deux chansons, il fait un discours sur la chance qu’ils ont de pouvoir faire ce spectacle. Il souligne le respect qu’ils ont pour le groupe qui était en prestation avant eux, Pennywise. Tim se déplace sur scène et joue souvent dos à la foule pour être devant le batteur. Il mentionne que le Québec leur a donné leur chance en musique et qu’ils sont toujours heureux de venir ici. Tim dit quelques mots en français. Rise Against nous livre une prestation qui comble les fans du Québec.

Crédit photo : Isabelle Hamel Blouin / Éklectik Média

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *