Roch Voisine : un solide party country au Festivoix

The following two tabs change content below.

Jeudi dernier, l’auteur-compositeur et interprète Roch Voisine était sur la scène du Fleuve Loto-Québec dans le cadre du Festivoix de Trois-Rivières pour donner un spectacle à saveur Western et Country. Cela faisait dix ans que l’artiste ne s’était pas présenté au Festival et 10 ans qu’il n’avait présenté son spectacle Americana. C’est d’ailleurs pour fêter l’anniversaire de ce concept rendant hommage aux grandes chansons country que l’artiste a dévoilé un album en 2019.

Malgré le contexte pandémique des deux dernières années, Roch Voisine a pu adapter son spectacle pour pouvoir le présenter partout au Québec, mais ce fut la première fois, ce jeudi, que le spectacle prenait place sur une scène d’un grand festival. Accompagné de musiciens et choriste, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’artiste a retrouvé le public déjà bien réchauffé par l’autrice-compositrice et interprète Lou-Adriane Cassidy qui était la première partie de cette grande soirée d’ouverture.

Roch Voisine
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média

Le public extrêmement chaleureux et fier de pouvoir retrouver son festival préféré en format traditionnel a su partager chacun des titres de la soirée avec une belle énergie. Malgré la fine pluie qui menaçait légèrement le spectacle, la foule s’agrandissait au fil de la soirée pour vivre et chanter à pleins poumons des pièces de Willie Nelson, Johnny Cash, Kenny Rogers ou encore John Denver avec la célèbre Take Me Home Country Road.

Les chansons se sont enchaînées sans jamais baisser l’énergie folle de la place. À la grande surprise des festivaliers, Roch Voisine a laissé totalement de côté son populaire répertoire jusqu’à la fin pour se consacrer à 100 % sur un spectacle hommage aux chansons américaines, mais également aux chansons populaires de nos artistes country québécois tel que Mille après Mille de Willie Lamothe.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média

En guise de rappel, c’est avec la sublime ballade Crying que Roch Voisine a dit au revoir aux nombreux festivaliers. Pour les adeptes qui ont manqué le spectacle, Roch Voisine sera présent au Festival de Montgolfière de Gatineau.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média