Le célèbre groupe allemand Scorpions était de passage à Montréal pour présenter son spectacle Rock Believer, titre que porte également son plus récent album. C’est d’ailleurs sur la pièce Gas In The Tank issue de ce dernier opus que les rideaux se sont baissés pour dévoiler le groupe solidement en forme et heureux d’être à Montréal. Le chanteur du groupe, Klaus Meine , n’a d’ailleurs pas tardé à montrer son enthousiasme en soufflant quelques mots en français à la foule qui remplissait le Centre Bell, samedi dernier.
Klaus Meine, Mikkey Dee, Matthias Jabs et Rudolf Schenker , membres du groupe, ont littéralement mis le feu sur la scène dès leur entrée, et ce, pour le plus grand plaisir de la foule en délire. Les chansons se sont enchaînées rapidement laissant le soin aux musiciens du groupe de faire trembler leurs instruments dans de longs solos instrumentaux.
Difficile de croire que le chanteur de Scorpions est âgé de 74 ans tant sa prestance sur scène et sa capacité vocale ne semblent pas avoir pris une ride. Bien que le spectacle était une belle occasion de montrer au public montréalais quelques pièces de leur dernier album, les membres du groupe sont restés fidèles aux grands classiques qui ont su faire d’eux un groupe marquant pour les amateurs de hard rock. Les chansons The Zoo, Wind Of Change et Send Me An Angel n’ont donc pas manqué à l’appel.
La scénographie du spectacle était particulièrement captivante grâce aux écrans géants qui permettaient de profiter pleinement des artistes sur scène, mais également des projections qui accompagnaient les chansons. Ces diverses projections donnaient une belle perspective aux chansons, mais apportait aussi une certaine proximité avec le public. En effet, Scorpions laissait paraître les paroles de certaines chansons pour que le public chante encore plus en symbiose avec lui.
Parlant de proximité, les membres du groupe savent comment faire plaisir à leur public, puisqu’en plus de leur offrir des performances incroyables, ils ont également, tout au long du spectacle, lancé dans la foule des baguettes de batterie et des pics de guitare. Pour clore ce spectacle qui est passé extrêmement vite, Scorpions a offert en guise de rappel la célèbre Still Loving You dont on ne se lasse pas ainsi que la populaire Rock You Like A Hurricane.
Cette dernière chanson a permis à ce fabuleux spectacle de se terminer sous une pluie d’étoiles, une belle symbiose entre le public et le groupe qui ont chanté en cœur le refrain de cette chanson. À la vue de ce spectacle, il est facile de penser que Scorpions n’est toujours pas prêt de nous dire au revoir.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média